samedi, mai 28, 2005

Canard à vapeur 01-24 (1er oct 2003)

Nouvelles du 1er octobre 2003

Météo : Grosse brume, ce matin. J’espère que ça va se dégager. Il faut dire qu’il n’est que 05h20.

Courriel : Fin de la complainte de Patricia : Si cela est, je veux qu'une cour internationale quelconque se saisisse de l'affaire et fasse un procès monstre aux monstres qui ternissent ainsi ma pure réputation de vierge offensée. Sur ce, je me tais de peur d'en dire plus qu'il ne le faudrait. La suite sera dite en présence de mes avocats (à la recherche de qui je pars immédiatement!). Sur ce , pas bonsoâr!

NDLR : C’était le dernier mot de Patricia, dans la saga palpitante de sa vexation.

Nouvelles locales : Le bureau de Manille (Philippines) ayant reçu des ordres pour m’envoyer à Mont-Joli, j’ai entrepris de changer officiellement mon adresse sur mon contrat pour être envoyée à Charles de Gaulle. Maintenant je suis Parisienne, j’me surmène, j’me surmène, et je connais la détresse et le cafard et le stress! (Comme le dit la chanson de Marie-Paule Belle)

Destination : Nous accostons à Hantsport cet après-midi, destination Stony Point, arrivée prévue le 3 octobre à 20h12.

Activités : La réparation de l’engrenage du lifeboat engine a été un succès éclatant, espérons que ce sera le dernier chapitre de la saga du lifeboat! Nous devrons le tester dans l’eau à SP. Pas trop loin du bateau pour ne pas avoir à trop ramer longtemps pour revenir. On ne sait jamais.


Nouvelles internationales :

On n’a pas eu notre bulletin Télénor ce matin, de sorte que j’ignore ce qui se passe dans le monde. Par contre, nous avons :

La bonne nouvelle TVA : En provenance de Patricia, dans un PS éclatant pour terminer sa litanie de plaintes lectrices, cette nouvelle inédite dans mes feuilles de chou satellite Télénor déprimantes :

As-tu entendu parler, dans la presse américaine, de ces 27 officers de l'armée de l'air israélienne qui ont signé une pétition publique dans laquelle ils déclarent refuser d'obéïr aux ordres qui leur demandent de bombarder des villages, de commettre des assassinats ciblés, etc., disant que toutes ces attaques nuisent irrémédiablement au processus de paix, sans compter qu'il n'y a pas de guerre véritable puisqu'il n'y a qu'une seule des deux parties qui soit armée? De peur de ne pas être entendus, avant de faire parvenir leur pétition aux plus hautes autorités, ils ont convoqué les journaux à une conférence de presses. Depuis, on apprend que ce refus des officiers n'est pas unique, que cela fait un moment déjà que dans l'armée israélienne le malaise grandit, mais jusqu'à présent on n'en a rien su. D'où le coup d'éclat public de ces officiers. Est-ce une bonne nouvelle? Je le crois.

NDLR : Moi aussi.

Sur ce,

Bonsoâr.