samedi, mars 05, 2005

Second contrat, bulletin #12

Nouvelles du 16 juillet 2003

Beijing : Les capitaines des deux équipes adverses, repésentant la Chine et les US, discutent de la crise de la Corée du Nord. Les détails sont strictement secrets mais en gros il s’agit de formatter les pourparlers en discussions bilatérales dans un cadre général multilatéral. Ils sont payés combien pour en arriver à des solutions pareilles???

Bagdad : Des milliers de soldats US font face à une station indéfinie en Iraq (ça a l’air que ça s’écrit avec un q, je m’incline même si c’est moins joli) pendant que les Démocrates continuent leurs attaques de l’administration Bush au sujet de la stratégie qui a préludé à la guerre. Bon. Pourquoi ils nous disent ça? En fait, il n’y a rien de neuf, ils avaient juste envie de parler encore des US.

Havane : Détournement raté d’un bateau de pêche et détournement réussi d’un navire du gouvernement pour se rendre aux États-Unis. Comment un petit bateau de pêche a pu résister aux assauts quand un gros navire gouvernemental y a succombé…?

Washington : Une loi a été votée pour des sanctions contre la junte militaire de Myanmar. (c’est où, ça?)

Abidjan : Le groupe rebelle principal du Libéria a supplié les États-Unis d’envoyer des troupes dans leur pays ravagé par la guerre et de «flex its muscles» (traduction libre et étendue : s'agiter les muscles de l’anus, ou «se grouiller le cul») pour pousser le président Taylor en exil (je le croyais déjà parti, lui, non?) et terminer une guerre civile qui dure depuis 4 ans.

Londres : Une jeune fille de 12 ans qui a fait une fugue avec un ancien marine US (eurk!) rencontré sur Internet (quelle idiote! Elle devrait savoir qu’on ne rencontre vraiment que des tarés sur internet! Sauf mon tchum à moi, bien sûr!) a contacté ses parents durant la nuit mais sans dire où elle était.

Bogota : les paramilitaires de l’aile droite de Colombie acceptent de commencer des pourparlers de paix avec le gouvernement et de se démobiliser complètement d’ici 2005. Tard en 2005 précisent-ils. Il doit y avoir une erreur dans cette nouvelle, puisqu’il n’est pas mentionné les US ni de près ni de loin…

Paris (il y a toujours de bonnes nouvelles en provenance de Paris) : un futur brillant pour les médicaments anti-VIH!

Oh! Trois nouvelles triviales à la fin! Nous sommes gâtés!
Une championne olympique australienne prend sa retraite.
Le record du monde de roller-coaster a été battu.
Les Japonais, après le succès du traducteur électronique de langage chien, va s’attaquer au langage des chats.
Wow.

C'étaient les nouvelles du jour, bonsoâââr et à demain!