jeudi, avril 28, 2005

Second contrat, bulletin # 61

De votre correspondante du Baron

Nouvelles du 3 septembre 03

Météo : Il fait frais, bon, nuageux, c’est parfait.

Courriel : Chère rédactrice, j'ai adoré ta nouvelle formule avec plus de chaussons Ernest et Bart. Je corrige cependant tes informations sur Charles Bronson. La pneumonie n'est qu'une conséquence de la maladie d'Alzheimer. Bronson est mort heureux, Alzheimer c'est l'fun pour trois raisons: 1/ Tu n'as pas de mauvais souvenirs, 2/ Tu rencontres toujours des têtes nouvelles, 3/ Tu n'as pas de mauvais souvenirs. Il manque cependant des informations essentielles! A qui le chef empruntait-il ses slips avant de retrouver sa valise?

NDLR : Merci, cher lecteur. Je vous rassure, le chef utilisait Tide, nouvelle formule aussi, pour réutiliser son slip vite le lendemain.

Nouvelles locales : Le chef a récupéré sa valise à Boston ce matin. Tout le monde est soulagé, y compris son slip.

Je me suis rendue à mon examen médical pour renouveler mon certificat, le médecin a signé mais m’a avertie que mon cœur faisait boum, ba-boum au lieu de boum, boum. Bon, j’ai compris : un peu moins de café. Ça aurait pu être pire : le pauvre Bryan, qui consultait pour une douleur au bas-ventre côté gauche, s’est fait menacer de coloscopie si les antibiotiques ne faisaient pas d’effet.

À cause de la pluie, l’Open de tennis de New York et la sortie de chaloupe du Gypsum Baron ont été annulés.

Le petit nouveau José est arrivé hier tard dans la nuit et j’ai dû l’envoyer en quart illico (de minuit à 04h) parce que je n’avais personne d’autre… Le 4/E part ce matin.

Destination : Nous partons de Boston vers midi, nous nous dirigeons vers Hantsport, où nous arriverons le 4 vers 16h06. C'est pas loin.

Activités : Sortie de chaloupe ce matin, suivie des manœuvres pour sortir de Boston et recherche de choses à faire pour passer le temps jusqu’à 17h et tenir les ti-gars occupés.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Israël veut expulser Arafat, et Arafat dit que le plan de paix est mort à cause de l’agression israélienne. C’est reparti comme en 40! Et aaaaallez donc!

Irak : Premier gouvernement d’occupation, la Pologne prend le contrôle d’une partie du territoire, les É-U veulent plus de troupes, projettent de couper sur la paix ailleurs pour se concentrer sur l’occupation ici et 400 000 pleureurs qui s’en foutent pleurent encore la mort de leur ayatollah.

Arnold : Rien à dire sur Arnold, mais laissez-moi vous parler de Jim Carrey (ou bien est-ce Bill Carrey?) dont j’ai entendu à la radio les opinions politiques, en me rendant à mon examen médical. Il brigue la présidence des É-U contre Bush, et tout ce que j’ai retenu, c’est qu’il dit que malgré toute sa puissance, les É-U ont grand besoin d’amis dans le monde. Enfin un homme qui voit clair! Il paraît que les élections sont dues en novembre (ou octobre?), mais je ne sais pas s’il s’agit de novembre 2003 ou 2004. Le plus vite sera le mieux.

Nouvelle triviale : Jessica Lynch, ancienne prisonnière de guerre américaine, a conclu un marché pour faire écrire sa biographie par un journaliste gagnant du prix Pulitzer. Peuh! À sa place, je l’aurais écrite moi-même! Attendez que je gagne le prix Pulitzer pour mon journal « DE VOTRE CORRESPONDANTE DE GUERRE » et tout le monde va me sauter dessus pour écrire leur biographie.

Buenos Aires : Un vin sera bientôt nommé en l’honneur de la légende du football Diego Maradona. Le vin sentira le dessour de bras au lieu de sentir le bouchon… Dans mon temps, les légendes ne portaient pas sur les footballeurs mais sur les fées, les elfes, les magiciens… Où est passée la magie d’antan?