dimanche, octobre 02, 2005

Canard à vapeur 03-06 (21 juill 04)

Nouvelles du 21 juillet 2004

Météo : Il fait 15ºC et une brume à couper au couteau. Vent de 21 nœuds, de face.

Destination : On file à 13,7 nœuds vers New York (pour Stony Point, mais ça impressionne plus les Français, surtout ceux qui ont émigré en Hollande, de dire « New-York ». Nous avons une course actuelle de 206º au gyro, nous sommes encore dans la baie de Fundy.

Nouvelles locales : C’est ce soir le super-party de Daniel! Je mettrai des photos demain!

Burak ne veut plus que je vide mon filtre à café dans le lavabo du mess (je le vidais dans la poubelle, mais je rinçais dans le lavabo) car il dit que des graines de café reviennent dans l’eau de la laveuse à linge située sur le même tuyau de drain. Je me demande bien où il veut que je rince mon filtre à café. Dans mes toilettes???

Activités : Hier nous avons démonté le réchauffeur à vapeur des accommodations, nous allons aujourd’hui en réparer les trous. Faut que ce soit fait avant l’hiver, si on veut pas geler comme des crotons. Nous avons le temps, d’ici deux ou trois jours tout sera en place. Et puis on est en juillet...

Nous allons aussi nettoyer le refroidisseur d’huile d’une des génératrices. Maudit qu'on a du fun!

Nouvelles internationales :

Nations Unies : L’Assemblée générale des NU a appuyé en grande majorité la décision de la cour mondiale demandant à Israël de détruire sa barrière au West Bank.

Athènes : La Grèce a accepté de permettre aux É-U, à la Grande Bretagne, et à Israël d’envoyer des gardes armés pour protéger les athlètes durant les jeux olympiques le mois prochain. (Le choix des pays n’est-il pas un peu provocateur, ou tout au moins controversé??? Ils auraient pu demander des Casques Bleus canadiens, des hommes de l’armée suisse (avec leurs couteaux) ou même des zouaves pontificaux…Au moins pour donner un peu l’illusion de paix dans le monde…)

Ramallah, West Bank : Le premier ministre palestinien Qorei a fait un peu la paix avec Yasser, il n’a pas rétracté sa démission, mais a accepté de rester en poste pour le moment.

Santiago : Pinochet fait face à des accusations de fraudes sur des comptes bancaires multi-million-dollariens (l’adjectif est de moi) teintant la réputation du dictateur (connu pour son non-respect des droits humains, mais dont on pensait qu’il était incorruptible).

Nouvelles triviales : Los Angeles : Enfin des nouvelles de Michael Jackson (qui nous a fourni abondamment par le passé en nouvelles triviales!) : Père de trois enfants, en attente de son procès pour attentat sur des mineurs, il est à veille de devenir père de quadruplés par une mère « surrogate » (mère porteuse???). Toutes nos félicitations, Michael!

Londres : Il a mis 55 ans pour le faire, mais finalement le prince Charles s’est trempé dans la vie de tous les jours des Londoniens en prenant pour la première fois de sa vie un T-A-X-I !!! C’était à l’occasion d’une cérémonie commémorant la contribution des taxis à la ville de Londres (n’importe quoi!) et Charles est allé boire un thé à un des traditionnels points de rafraîchissement des chauffeurs de taxi. Il y a été conduit aller-retour par taxi, à partir de Kensington Palace. (J’espère qu’il a payé la course, au moins! À bas les privilèges royaux!).

Paris : (De notre envoyé spécial à Paris, un lecteur fidèle de notre journal…) « Dès le 21 juillet et jusqu’au 20 août, venez bronzer, plonger, et vous détendre à Paris-plage. Les quais de la Seine sont fermés pour un mois à la circulation automobile et livrés à la plèbe parisienne en slip. Vive nous, nous sommes beaux en slip. »