dimanche, février 20, 2005

Septième bulletin

De votre correspondante de guerre
(En italique, sont mes remarques personnelles et partiales, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris.)

1er avril 2003

Sur 23 soldats britanniques tués depuis le début de la guerre, 19 l’ont été par des Américains. Cette nouvelle ne figurait pas dans mon papier quotidien mais m’a été rapportée par le chef mécano, un britannique lui-même. Avec des alliés comme les Américains, qui a besoin d’Irakiens?

LES FORCES AMÉRICAINES BOMBARDENT BAGDAD DE NOUVEAU. Comme hier, sauf que cette fois, les troupes américaines ont tué (shot dead) 7 femmes et enfants après que le véhicule civil dans lequel ils voyageaient ne se soit pas arrêté à un point de vérification au sud de Bagdad. (Blood n’Guts! Ça bouge! Tirons! Ne prenons pas de risques!)

POWEL CHERCHE À RENOUER LES LIENS AVEC SA DINDE. (Oh, pardon, avec la Turquie. C’est ça qui arrive quand on lit les nouvelles en anglais…)

NORTH KOREA FIRES MISSILE. Le ministère de la Défense du Japon dit que la Corée du Nord aurait envoyé un missile-test, mais le ministère de la Défense de la Corée du Sud nie. (On se demande encore ce qu’en pense le ministère de la Défense de la Corée du Nord.)

U.S. LASH CHINA IN RIGHTS REPORT. Ainsi que l’Iran, l’Irak, et la Corée du Nord, qualifiés de «ennemis provenant de l’axe du diable», littéralement : «axis of evil foes». (La poutre dans l’œil du voisin et le tronc d’arbre dans leur œil).

GLISSEMENT DE TERRAIN EN BOLIVIE. Act of God. (Enfin Dieu se manifeste! On commençait à penser qu’il avait oublié de nous faire mourir naturellement!)

Oups, le temps file, nous devons repartir vers de nouvelles aventures… Nous terminerons (je me nounoie) ce bulletin à mon retour à Hantsport…

Et je vous rappelle qu’il s’agit de mon dernier voyage de ce contrat!
Au revoâââr

Aucun commentaire: