dimanche, février 20, 2005

Huitième bulletin, débarquement!

3 avril 2003

Je fais mes bagages depuis 05h ce matin, il est 07h et je prends une pause. Je continuerai dans la journée puisque nous n'arriverons que ce soir à 22h.

J’irai à l'hôtel, puis je prendrai mon avion demain soir à 20h30 heure du Québec. Puis le 4 avril, AC 860 vers Londres. (21h30 locales pour le départ). J'y arriverai à 09h25 heure locale, ce qui fait euh, une heure de moins qu'à Paris je pense.

Puis je repartirai presque tout de suite (en changeant de terminal au pas de course) à 12h05 de ce qui sera le 5 avril sur BA 312 vers Paris. J'y arriverai à 14h20. Donc le vol dure soit 2 heures 15, s'ils sont à la même heure, ou bien 1 heure 15 si Paris est en avance, soit 3 heures 15 si Paris retarde.


Je suis toute mêlée, ils ont déjà changé d'heure en France pour revenir à l’heure d’été, mais pas ici aux États, et je ne sais pas pour l'Angleterre, qui font tout à l'envers des autres. Mettons que j'aurai la surprise en arrivant.

Ça veut dire que je dois changer l'heure à ma montre en Nouvelle Écosse pour éviter de rater mon avion, puis la changer à l'arrivée a Londres, puis changer encore à Paris. Et vice versa dans une semaine parce que je reviendrai à Montréal, je reviens chez nous, et fais du feu dans la cheminée et toutes ces choses.

Bref, si mon horloge biologique sera toute melée, au moins ma Timex Indiglo saura quelle heure il est. Avec la collaboration des gentilles hôtesses qui vont me dire l'heure à chaque fois.

J'ai du me battre avec la canne de café Maxwell House ce matin, l'ouvre boîte ne voulait pas collaborer, c'est une honte! Mais que fait le messman??? Bon, je lui avais dit de ne pas l'ouvrir pour que ca reste frais plus longtemps. Ce que je peux avoir hâte de boire du café noir français dans sa boite à couvercle à ouverture facile!!! De mettre du gingembre confit dedans, de la crème de Normandie, et du lait de chèvre!!!

Ce matin, j'avais ouvert mon ordinateur portable pour vous parler de la guerre et commenter les nouvelles. Mais elles me semblent bien ternes aujourd'hui, et je suis lasse de la guerre. Quelques jours c'est drôle, mais à la longue, on se tanne. J'aurais dû commencer ces commentaires de nouvelles bien avant la guerre, dans le temps ou il y avait des nouvelles plus variées.

Et puis ça devient de plus en plus complexe. Un exemple : «Qatar-based Al-Jazeera satellite television is suspending the work of its journalists in Iraq after authorities banned one correspondent from working and asked another to leave, the station annonced Thursday

Bon. Rien compris. D’abord, c'est où, le Qatar? C'est quoi Al-Jazeera? Quel rapport avec l'Irak? Irak s'écrit-il avec un K ou un Q? Dans quel état j'erre? Pourquoi le monde est sans amour?
Bref je ne comprends plus rien à rien. En plus, un de mes lecteurs m'accuse d'être trop pisse and love.

Dans les nouvelles triviales :
L'ancienne Miss Monde s'est fait frapper par une jeep sur le tournage d'un film. 4 semaines de repos.

Dans les nouvelles locales :
La 2e mécanicienne du Baron s'est fait frapper par la flèche de Cupidon. 3 mois de repos.

Oups, il est presque 08h, je dois aller faire semblant de travailler, pour ma dernière journée!

Le bulletin reprendra dans trois mois!!!

Note de la blogmestre : Puisqu’il s’agit d’une réédition, je vous ferai grâce des trois mois d'interruption et vous aurez droit à la suite, celle du début juillet, dès demain!


1 commentaire:

julie70 a dit...

Je suis toujours ton récit avec de plus en plus de plaisir. Tu m'as montré en plus, qu'on peut parler de passé, j'essayerai aussi, même si ce n'est pas avec autant de maitrise que toi. Chacun selon ses moyens.