jeudi, février 17, 2005

Quatrième bulletin

Votre actualité commentée, toujours à partir des feuillets reçus par satellite chaque matin.

29 mars 2003.
WASHINGTON : Les États-Unis ont déjoué un complot des terroristes irakiens visant à détruire des intérêts US dans au moins deux pays du Moyen-Orient. Dans la foulée, les «officials» disent avoir découvert des plans d'attaque similaires pour des villes tout autour du monde!!! MOOOOOONDE, TRRRRRREMBLEZ! PERSONNE N'EST A L'ABRI DES TERRORISTES IRAKIENS!!!


PARIS : De nouvelles protestations anti-guerre (pourquoi on ne dit pas «pro-paix»?) se préparent, pendant que le public craint que les forces US-British ne s'embrouillent dans un conflit sanglant et prolongé qui aurait de dangereuses conséquences pour la sécurité mondiale. (Le public est vraiment naïf! Comme si la guerre pouvait être dangereuse!!! Les É-U l'ont bien dit : ils se battent pour la paix et la sécurité!!!)

Nouvelle triviale de la journée : Santana et Moby ont annulé leur concert à Hong Kong de peur de pogner le flu.

Merci de votre attention et à demain.

3 commentaires:

laurentdebx a dit...

pogner le flu?
tout le monde comprenait ça dans cette galère?

coyote des neiges a dit...

Pogner ça veut dire attraper, et le flu, qui, en anglais, est le diminutif de «influenza», signifie pour les québécois «diarrée»...

Et l'expression «pogner le flu», surtout employée dans «pogne pas l'flu!» veut dire «Énerve toi pas!!!»

Toi qui aime les expressions...

Anonyme a dit...

Cool une nouvelle expression quebecoise ! J'adore en apprendre de nouvelles. La derniere en date, qui me plait beaucoup : avoir de la broue dans l'toupette.
Aurelie au canada