jeudi, novembre 17, 2005

Canard à vapeur 03-47 (31 août 04)

Nouvelles du 31 août 2004

Météo : Urk. Roulis terrible depuis minuit. Le vent n’est pourtant que de 13 nœuds, mais ma chaise à roulettes se promène sur mon tapis…

Destination : Nous avons lâché le pilote hier à 23h. Nous passons par le canal du cap Cod pour éviter le mauvais temps.

Nouvelles locales : Je ne pense pas que nous aurons un BBQ cet après-midi. Trop de roulis. Hier nous avons arrêté à l'ancre à NY pour prendre du fuel et des boîtes d'outils, de vis et de boulons. Voici le super bunker team en action!

Voyez NY dans l'arrière plan?

Activités : Je vais me contenter de vérifier les boîtes que nous avons reçues hier soir pendant notre période d’ancrage. Et faire la manœuvre du cap Cod.

Nouvelles internationales :

Bagdad : Sadr a ordonné un cessez-le-feu national et annonce que ses militants vont rejoindre le courant dominant politique après des mois de rébellion violente. (Ça ressemble à une nouvelle que j’aurais inventée mais je jure, c’est vrai!)

Doha : L’ultimatum pour les deux otage français a été allongé de 24 heures. (Ça m’étonnerais que le gouvernement français devienne soudain éclairé pendant cette période…)

Jérusalem : Sharon a présenté son plan pour le retrait des troupes et des colons de la bande de Gaza à ses députés de l’aile droite.

Abuja : Le gouvernement du Soudan et les rebelles se sont retirés pour étudier le plan de paix dessiné par l’Union Africaine.

Eh bé! On dirait que le Monde va un peu mieux!!!

NY : Le parti républicain a lancé hier sa convention avec un cri primal en défense de la guerre en Irak et des efforts de Bush pour éradiquer le terrorisme de la planète. (Rien que ça : «Tuons tous ceux qui ne sont pas d’accord avec nous, ainsi plus personne n’aura de raison de devenir terroriste. Et puisque je suis élu dans MON pays, ça s’appelle tout de même de la Démocratie! »)

Oui, bon, le monde va mieux, oui, mais les États-Unis, non…

Moscou : Les deux avions écrasés seraient dus à des attaques terroristes, et le mystère plane encore sur le rôle de deux femmes chechènes dans cette affaire. (Tiens, elles sont montées en grade depuis hier, de «female» à «woman»!!!)

Grozny, Russie : Le nouveau leader de la Chechenie, ancien officier de police, élu dans un vote condamné par plusieurs observateurs, jure de reléguer les séparatistes dans «les poubelles de l’Histoire»

La Russie non plus ne va pas mieux, faut croire…

La Hague : L’ancien président yougoslave Milocevic a commencé à présenter sa défense contre des charges de génocide, crimes de guerre, et crimes contre l’humanité devant la cour des Nations Unies. Milocevic blâme la communauté internationale pour la destruction de la Yougoslavie durant la guerre des Balkans dans les années 90. (Donc, c’est pas de sa faute à lui, c’est la Société…)

Nouvelle triviale : Paris : Tom Cruise a pris un petit repos du dur labeur de promouvoir son dernier film «Collatéral» à Paris, pour rencontrer le ministre des Finances français Nicolas Sarkozy, avec lequel il a discuté des relations franco-américaines et autres sujets «variés» pendant 90 minutes. Il a vraiment du temps à perdre, Nicolas Sarkozy!

Aucun commentaire: