Nouvelles du 1er septembre 2004
Météo : Journée ensoleillée, 15ºC, vent de 6 nœuds du nord.
Destination : Nous lèchons la côte des États-Unis, course de 57º, 11,9 nœuds. Nous arrivons cette nuit à Hantsport, minuit au quai, re-départ vers 02h45, pour Boston.
Nouvelles locales : La machine à laver de l’équipage a rendu l’âme.
Activités : Tenter de réparer la machine à laver de l’équipage, et finir de réparer le réchauffeur d’air des accommodations avant l’hiver. Et tenter de ne pas perdre patience avec le chef qui se mêle tout le temps de mon travail.
Nouvelles internationales :
Moscou : Prise d’otage dans une école, et femelle «suicide-bomber» dans le métro.
NY : Le parti républicain a formellement élu Bush pour un second terme de mandat. (Ça ne fait qu’un mandat qu’il est là et il a déjà foutu la merde partout!) et Schwarzenegger en rajoute en disant qu’il (Bush) est le meilleur pour «terminate terrorism» (Avec une recommandation comme celle-là, c’est sûr…)
Katmandou : Après que 12 otages népaliens aient été exécutés en Irak, des milliers de personnes ont envahi les rues de Katmandou pour y saccager tout ce qui s’appelle «arabe» : mosquée, un bureau d’Arab airline, et des bureaux d’emploi.
Jérusalem : Israël va se dépêcher à finir sa barrière de sécurité après une double attaque suicide.
Je croyais naïvement hier que le monde allait un peu mieux mais je me suis trompée.
La Hague : Milocewic dit que les accusations de crimes de guerre contre lui ne sont que mensonges éhontés.
Genève : Le World Trade Organisation a autorisé l’Union Européenne et 7 autres pays à appliquer des sanctions économiques contre les É-U en représailles d’une loi américaine anti-dumping. (Je ne sais pas c’est quoi une loi anti-dumping, mais ce n’est sûrement pas une loi contre la pollution).
Nouvelles triviales : Paris : La France privatisera France Télécom. Aucune mention des deux journalistes pris en otage.
Londres : Selon un sondage britannique, l’apathie devrait être consacrée le 8e péché capital, à côté des traditionnels vices de convoitise, gloutonnerie, envie, orgueil, luxure (le reste je le laisse en anglais, car je ne sais pas comment traduire et c’est comme pour les 7 signes du cancer et les 7 mots en «ou» qui prennent un «x» au pluriel, il y en a toujours un ou deux qui m’échappent!) sloth, et wrath.
Nouvelles interplanétaires et sidérales : Des astronomes ont découvert deux planètes hors de notre système solaire, environ de la grosseur de la Terre et de la masse de Neptune, ce qui suggérerait que la découverte de planètes de la masse de la Terre serait possible.
Sur ces nouvelles désolantes (en haut des nouvelles triviales, je veux dire), je vous laisse, dans l’espoir que le monde ira mieux pour mon prochain bulletin. Ça y était presque hier mais ça n’a pas duré.
vendredi, novembre 18, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire