Nouvelles du 30 août 2004
Météo : Il semble faire chaud ce matin, mais je ne suis pas sûre puisque toutes les portes sont barrées. Pas de vent. C'est chiant être au port en sécurity level 1...
Destination : Nous partons ce PM vers 14h pour Hantsport, mais nous arrêtons en passant pour prendre du fuel.
Nouvelles locales : Hier soir c’était le party d’anniversaire du 4/E.
Activités : Vu que hier je n’ai RIEN, mais alors RIEN foutu, et que je me sens coupable, je vais essayer de travailler aujourd’hui. (J'étais allée voir les canards au parc...)
Nouvelles internationales :
Paris : Le gouvernement français ira de l’avant avec le bannissement du voile et autres symboles religieux à l’école, en dépit d’un ultimatum des extrémistes qui tiennent en otage les deux journalistes français. Bravo, ça c’est tenir son bout! Après tout, la Démocratie, représentée ici par le passage d’une loi déjà controversée sur un sujet trivial, vaut plus que la vie de deux personnes! C’est le Principe qui compte!!! Chirac va bien dormir ce soir!
Athènes : Le rideau s’est (enfin) baissé sur les JO 2004 d’Athènes, la torche est baissée et on en donnera les restes symboliques aux gens de Beijing, où les jeux auront lieu en 2008. (On va avoir la paix jusque là!)
Ankara : Deux otages turcs en Irak sont relâchés. Leur premier ministre a sûrement accepté de réviser la loi sur la recette du café turc.
Moscou : Le candidat pro-Kremlin Alkhanov a eu plus de 50% des voix et est assuré d’avoir la présidence de la république rebelle du sud de la Russie. Ils sont rebelles ou ils sont pro-Moscou, j’aimerais qu’on m’explique…
New-York : Plus de 100 000 protestataires ont marché dans les rues de NY pour exprimer leur colère face au président Bush, à la veille de la convention nationale de son parti. Aïe, et moi qui s’en va fueler là cet après-midi, j’espère que les terroristes n’en profiteront pas pour bombarder NY juste à ce moment!!! Mais si vous lisez ces lignes, c’est que j’ai survécu.
Nouvelle triviale : Roberto Korzeniwski, le champion polonais, a gagné la marche de 50 km, acclamé par une foule de 40 spectateurs, un record pour ce sport enlevant. Naturellement, ce n’était pas dans le bulletin-satellite, mais dans un journal polonais que Stan m’a prêté.
mercredi, novembre 16, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire