mardi, novembre 15, 2005

Canard à vapeur 03-45 (29 août 04)

Nouvelles du 29 août 2004

Météo : Humide et blafard, vent de 3 nœuds.

Destination : Nous sommes à Stony Point, arrivée dans la nuit à 01h.

Nouvelles locales : Hier soir, la vue sur NY était magnifique, la pleine lune brillait entre les buildings, toute orange, et l’empire state building, autrefois coloré en vert pour l’anniversaire de Popeye, était coloré de bleu-blanc-rouge, probablement en l’honneur du drapeau français!

Activités : Aller nourrir les canards du parc.

Nouvelles internationales :

Grozny : Élections en Chechenie, et un homme non identifié se tue en se faisant exploser près d’un bureau de vote. (Dégueu!)

Moscou : Les enquêteurs annoncent que des explosifs ont été trouvés dans les deux avions qui se sont écrasés il y a quelques jours, causant la mort de 90 personnes, et l’attention est portée sur deux passagers femelles dont on croit être d’origine chechene. (Même la langue anglaise a pourtant un mot pour décrire la femelle humaine: «woman» On croit cette langue moins sexiste que le français car elle a un générique pour décrire les gens et ne les sépare pas systématiquement en «passagers-passagères» etc, mais ajouter «female» rend la notion de femme un peu animale.)

Doha : Deux journalistes français (des mâles?) ont été pris en otage en Irak par des militants islamiques demandant de retrait du bannissement du voile islamique dans les écoles françaises. Les kidnappeurs de l’Islamic Army en Iraq ont donné 48 heures à Paris pour accéder à ses demandes. Raffarin a tenu une rencontre urgente pour discuter de cet enlèvement. On croirait qu’ils ont d’autres chats à fouetter, les islamistes, en ce moment!

Dubai : Un groupe lié à Al-Qaida a promis d’épargner le Vatican quand il attaquera l’Italie. Ils sont trop bons.

Najaf : L’autorité suprême shiite a réaffirmé sont opposition à la résistance armée contre l’occupation US après une rencontre dans la maison du Grand Ayatollah Ali al-Sistani. Un vrai petit Pétain.

Abuja : Les rebelles soudanais ont quitté les pourparlers de paix avec l’Union Africaine pour un boycott de 24 heures pour protester contre les attaques du gouvernement contre des civils.

New-York : NY s’est préparé pour une arrivée tumultueuse du Bush et de sa convention républicaine en arrêtant plus de 300 protestataires, et d’autres démonstrations massives sont prévues. Pendant ce temps, un Pakistanais et un citoyen US, partageant une haine envers les États-Unis, ont été arrêtés pour avoir planifié de faire exploser une station de métro près du site de la convention républicaine nationale. (Après tout, le bleu-blanc-rouge de l’empire state building, c’est peut-être aussi les couleurs du drapeau américain…)

Nouvelles triviales : Athènes : Des chiffres, des noms, et des médailles. Je suis une passionnée des JO.

Washington : Le secrétaire d’État US Colin Powell a annulé un voyage controversé à Athènes pour assister à la cérémonie de fermeture des jeux.

Aaaaallez, c’est tout pour aujourd’hui, on va partir pour Hantsport, arrivée prévue le 2 septembre, à minuit du matin!

Aucun commentaire: