Nouvelles du 8 août 2004
Météo : 17,5ºC, vent de 3 nœuds, ciel mi-dégagé.
Destination : Nous arriverons vers 10h à la hauteur de la Nouvelle-Écosse, nous avons une course de 29º et une vitesse de 13,9 nœuds. Nous arriverons à Hantsport à 04h30 du matin. Nous chargeons pour Stony Point, avec arrivée prévue pour le 11 août 10h30.
Nouvelles locales : Dû à la complexité du remplacement des plaques du réservoir de fuel (il faut changer la paroi où passent 7 tuyaux de ballast, et cette paroi est une paroi étanche), nous faisons réunions sur réunions pour finalement déterminer que nous devons appeler le boss MacMillan. Bravo. Il paraît qu’il est dû pour une visite à bord de toute façon.
Dans un autre ordre d’idée, le menu traditionnel du dimanche soir : steak-blé d’inde-patates, mais pas du pâté chinois : du steak en tranche, du blé d’inde en épi, et des patates frites. Et de la crème glacée comme dessert. Rien d’excitant, mais c’est dimanche. C’est ce qu’on mange le dimanche soir depuis 25 ans sur ce bateau.
Activités : C’est dimanche, mais on continue dans le réservoir, on prend des mesures dans un autre, et on fait notre safety routine du dimanche.
Nouvelles internationales :
Bagdad : Al-Jazeera, le canal de télévision pan-Arabie, a reçu l’ordre du gouvernement intérimaire irakien de fermer ses portes pour 30 jours pour cause d’incitation à la violence. On devrait demander à Bush de fermer sa grande … pour 30 jours lui aussi, ça nous ferait du bien!
Addis Ababa : Des pourparlers de paix auront lieu entre le gouvernement du Soudan et les deux mouvements rebelles de la région de Darfur, dans la capitale du Nigéria Abuja.
Ce matin, il y a plus de nouvelles triviales que de nouvelles sérieuses…
Nouvelles triviales : Los Angeles : Benjamin Vanderford, un homme de San Francisco de 22 ans dont on a cru qu’il avait été décapité en Irak, a confirmé qu’il était vivant et qu’il a simulé sa propre exécution pour démontrer le pouvoir de persuasion de l’internet.
Beijing : Victoire du Japon sur son hôte la Chine, dans un match intense dominé par les passions nationalistes anti-Japonaises. (Qu’est-ce qu’ils ont à jouer ensemble s’ils ne peuvent pas se supporter??? Et après ça, on dit que le sport rassemble les peuples!)
Londres : L’ancien secrétaire de la Football Association dont la relation avec le coach Sven Goran-Eriksson (voir un des canards précédents) a failli lui coûter son emploi, en a appelé au Suédois pour qu’il quitte son poste, alléguant que ses employeurs veulent le détruire.
Amsterdam : Plus de 300 000 personnes se sont rassemblées dans la capitale Grolandaise pour le festival de la fierté gaie, qui a vu les participants montrer plus de chair à mesure qu’ils paradaient le long du canal sur une flottille de bateaux et de barges. Notre envoyée spéciale à Amsterdam va sûrement nous envoyer une photo pour notre prochaine édition!
lundi, octobre 24, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire