Nouvelles du 7 août 2004
Météo : Vent de 17 nœuds, du nord-est. 22ºC. Beau temps dégagé.
Destination : Vers Hantsport, à 14,5 nœuds, course de 73º. Nous sommes presque à la hauteur de NY, le temps va fraîchir un peu.
Nouvelles locales : Pas de nouvelles, sinon que le capitaine débarque le 16 août, il compte les jours. Nous aussi.
Activités : Superviser le nettoyage du réservoir de fuel. Ramper dans le tunnel aux tuyaux sous le réservoir de fuel pour identifier une fuite. Se glisser dans la boue gluante du réservoir de ballast adjacent au réservoir de fuel. Réunion administrative. Je crois que je ne me changerai pas pour la réunion, histoire de montrer au capt qu'il y a des gens qui travaillent, ici!
Nouvelles internationales :
Najaf : Combats tout frais à Najaf, en Irak.
Londres : Un citoyen Britannique a été trouvé en possession d’un plan en 3 ans pour attaquer des navires de la US Navy dans le Golfe. On ne précise pas de quel golfe il s’agit. Mais comme les US Navy ont tendance à jouer sur le terrain de Golfe des autres, il s’agit vraisemblablement du golfe Persique et non du golfe du Mexique. À moins que ce ne soit le golfe St-Laurent, on ne sait jamais.
Nations Unies : Un plan de paix en 30 jours a été approuvé par le gouvernement soudanais, sous la menace de sanctions des NU.
Kennebunkport, Maine : Bush a qualifié les nouvelles menaces de terreur à Washington et NY de «grim reminder» en ce qui concerne les menaces auxquelles font face les USA et a dit qu’il a dont bien fait d’augmenter le security level. Le dit «security level», nous allons y goûter lors de notre prochain voyage puisque nous nous rendons à Stony Point, ce qui nous fait passer devant NY!
Washington : Les USA ne négocieront pas avec le Japon sur le statut du présumé déserteur de l’armée US dans la Corée du Nord, même si Tokyo pousse pour résoudre le conflit.
Asuncion : Le bilan de la mortalité due au feu dans le centre d’achat a été révisé à la baisse : 369 morts, une réduction de près de 100 cas. Ils sont ressucités!
Nouvelles triviales : Paris : Un autre gagnant à la loto pan-européenne. Et combien de millions de perdants dont on ne parle pas aux nouvelles?
Londres : Une transsexuelle (ciel!) portugaise, employée de banque, a fait parler d’elle dans toute la Grande-Bretagne après avoir gagné la 5e série de l’émission télé «Big Brother» et gagné 63 500 pounds. On ne dit pas si elle a engraissé d'autant de livres, ou bien si elle les a gagnés en argent... Dur à dire, avec les Grands-Bretons!!!
vendredi, octobre 21, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire