Nouvelles du 6 août 2004
Météo : Il fait 22ºC, vent de l’ouest de 15 nœuds. Le temps nuageux a l’air de vouloir s’éclaircir.
Destination : Départ prévu à 09h, mais nous sommes partis vers 09h30 parce que le pilote était en retard.
Nouvelles locales : Hier c’était l’anniversaire de Thomas, un matelot. Il fait son party ce soir. Jessie débarquera à Stony Point au prochain voyage.
Activités : Je serai en manœuvres toute la journée. On recommencera à travailler sur le réservoir de fuel demain.
Nouvelles internationales :
Plein de suspects arrêtés au travers le monde dans le cadre de la chasse aux terroristes. Combats en Irak. Le Soudan va désarmer ses milices arabes accusées de faire régner la terreur à Darfur. Les tribunaux de Guantanamo Bay enfin ouverts aux observateurs.
Nouvelles triviales : Bob Fisher, le champion d’échecs recherché aux États-Unis depuis 1992 (et on ne dit toujours pas pourquoi il est recherché) envisage d’abandonner sa nationalité américaine pour pouvoir rester au Japon.
L’acteur US Matt Dillon aidera à faire renaître la franchise du populaire film de Walt Disney «un amour de Coccinelle», qui avait fait fureur dans les années 70.
Le ballon que David Beckham a lancé dans un fameux «shoot out» durant l’Euro 2004 (aaaallez, vu que j’ai des lecteurs français, je peux bien écrire cette petite concession à leur passion incompréhensible pour ce jeu) va se retrouver dans l’espace. Il a été acheté lors d’un encan par un casino canadien qui prétend qu’il sera mis à bord d’une fusée «à faire soi-même» et qui participera à la course à l’espace qui a comme prix 10 millions de dollars.
Courriels des lecteurs : De notre lecteur discret (et quand je dis discret, je ne parle pas de mon frère) du sud de la France : «on mesure le vent avec un anémomètre, du grec « anémos » eh, patate!» et sur ce, il nous rappelle que les jeux olympiques sont à Athènes. Puis, de notre lecteur moins discret du nord de la France : «C’est pas un lanceur d’escargots, c’est un lanceur de bigorneaux, eh, connasse!» Merci amis lecteurs. Et Moguériac, c’est un village breton dans le Finistère.
NDLR : Bon, j’ai légèrement modifié quelques termes des courriels reçus, juste pour le fun.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire