Nouvelles du 26 juillet 2004
Météo : À 05h30, il fait 15,5ºC, vent nul, mer d’huile.
Destination : Nous accostons à Hantsport cet après-midi. Nous venons tout juste de contourner le Cap Blomindon à l’entrée du Minas Bassin. Je viens tout juste d’apprendre que nous nous mettrions à l’ancre. Personne ne me l’a dit, mais ce qui m’a mis la puce à l’oreille est que Burak est monté sur la passerelle à 05h30 (pendant que j’allais chercher mon bulletin) et que le chef s’est levé à 05h45. Mon quart de manœuvres ne commence qu’à 08h. Je vais m'en sauver car ça ne prends pas une heure jeter l'ancre...
Nouvelles locales : La remise des feuilles d’overtime s’est assez bien déroulée, Burak n’a presque pas chiâlé, sauf pour le montant astronomique d’heures qu’ont présenté les soudeurs polonais. Comme d'habitude.
Activités : On va continuer la routine du dimanche que nous n’avons pas finie hier. Plus m’avancer dans le renouvellement des têtes de ventilation des réservoirs de ballast. Finir les mesures d’épaisseur des tôles de la paroi du réservoir de ballast adjacente au réservoir de fuel.
Nouvelles internationales :
Bagdad : La crise des otages s’approfondit! (Ils arriveront bientôt à court de mots pour qualifier la crise des otages!)
Jérusalem : Plus de dix mille Israéliens ont formé dimanche une chaîne humaine pour protester contre le plan de leur gouvernement de retirer troupes et colons de la bande de Gaza. Je croyais qu’ils faisaient la chaîne humaine pour remplacer leur mur de sécurité…
Khartoum : Le Soudan prévient qu’il utiliserait la force contre toute tentative d’intervention militaire extérieure dans la région de Darfur, ravagée par une crise (on va m’expliquer, à la fin??? Je n’ai jamais pu savoir ce qui s’y était passé!) pendant que les rebelles en appellent à une arrivée rapide de troupes étrangères (là, je me perds en conjectures…)
Nouvelle triviale : Les deux nouvelles triviales de la journées sont consacrées aux nouvelles dites sportives. Est-ce qu’on ne se fout pas un peu de qui a gagné le Grand Prix d’Allemagne, et de qui sont les champions de la Copa America, dont on ne parvient même pas à savoir de quel sport il s’agit en fait, même s’ils ont fait un «shoot-out» (c’est quoi ça et on s’en fout!) quand il ne restait que 8 secondes de «injury time». Pffft. Et Mickael Jackson, alors???
Courriel des lecteurs : Un de nos lecteurs a un projet extraordinaire : réparer la chasse d’eau des chiottes du bas (les «bécosses», ndlr). Ya a-tu d’autres, comme ça, des lecteurs qui ont des projets intéressants et qui voudraient en faire part en public à tous nos abonnés???
Sur cette note, bonsoâââr. Après Hantsport, le prochain port sera Baltimore le 30 juillet.
Voici de quoi a l'air le quai de Hantsport, 3 heures avant la marée haute : juste pour dire qu'il y a de l'eau. Dans trois heures, l'eau atteindra les pontons de ciment. Nous serons chargés, alors il nous faudra décoller au plus vite avec nos 18 000 tonnes de gypse avant que la marée ne recommence à baisser...
vendredi, octobre 07, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire