Nouvelles du 27 juillet 2004
Météo : 15ºC, vent de 6 nœuds. Un peu nuageux, journée parfaite pas trop chaude.
Destination : Nous allons à Baltimore, arrivée dans trois jours. Nous sommes en train de longer la péninsule de la Nouvelle-Écosse, bientôt le large. Nous filons 13 nœuds.
Nouvelles locales : Padua (un matelot) et José, un de mes huileurs, débarquent à Baltimore. Arnold Camérino, dit «Caliméro» va venir remplacer comme bosun, reléguant Jonathan à son ancien poste de matelot pour remplacer Padua. Bryan va venir remplacer comme 5/E, reléguant Remiglio à son ancien poste de huileur, pour remplacer José.
Voici José et Padua en train de faire des beubailles... Au milieu, c'est moi, avec ma nouvelle coupe de cheveux.
Et mon nouvel ordinateur devrait embarquer aussi à Baltimore. Du brasse-camarade en perspective. En attendant, il y a ce soir un «bye-bye party» pour nos futurs chers disparus.
Activités : Réparation du réchauffeur à vapeur des accommodations (démonté depuis une semaine, mais rien ne presse, on est encore en été). Nous terminons aussi notre «Sunday routine» que nous n’avions pas eu le temps de finir ni dimanche, ni lundi. On est mardi...
Nouvelles internationales :
Bagdad : Les kidnappeurs ont relâché un diplomate égyptien. Les kidnappeurs lui ont dit qu’ils le relâchaient grâce à son caractère et à sa foi religieuse. Comme c'est beau de leur part...
Boston : La campagne électorale pour la présidence va bon train, les Démocrates sont galvanisés par la performance électrifiante de l’ex-président Bill Clinton.
Paris : Quatre prisonniers français détenus dans la prison US de Guantanamo Bay à Cuba ont été rendus aux autorités françaises.
Bruxelles : L’Union Européenne demande aux Nations Unies de passer une résolution menaçant le Soudan de sanctions s’il ne tient pas sa promesse d’arrêter le conflit à Darfur qui a déjà coûté 50 000 vies.
Jérusalem : Malgré la chaîne humaine et l’opposition à l’intérieur de son propre parti, Ariel Sharon décide d’aller de l’avant avec son projet de se retirer de la Bande de Gaza.
Skopje : Plus de 20 000 Macédoniens ont bravé la pluie battante à Skopje pour protester contre un projet de loi de décentralisation qui donnerait plus de pouvoir à l’ethnie albanienne.
Lisbonne : Feux de forêts au Portugal après une fin de semaine brûlante.
Nouvelles triviales : London : Des scientifiques planifient de créer une Arche de Noé surgelée, en congelant de l’ADN d’animaux en voie de disparition dans l’espoir de les faire renaître un jour en les clonant.
Bangkok : L’Orchestre des Éléphants de Taïlande retourne en studio pour enregistrer un second CD, avec encore plus de «jumbo hits», dit leur agent.
samedi, octobre 08, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire