Nouvelles du 25 juillet 2004
Météo : Brumeux et frais (ça fait du bien de pouvoir aller dehors pour vérifier! Vu qu'on est au large, on a débarré toutes nos portes sans craindre les terroristes!), vents de 25 nœuds, avec rafales à 31.
Destination : Nous sommes au large du Cap Cod ce matin, course de 24º au gyro, nous nous dirigeons à 13,1 nœuds vers la Nouvelle-Écosse en traversant la baie de Fundy.
Nouvelles locales : Hier Elmor m’a coupé les cheveux, c’est du plus bel effet. Il avait raison, j'en avais besoin.
Avant (beurk)... et après (Oooooooh!)
C’est dimanche, on commence à travailler à 10h20, mais Burak a décidé de faire un «safety and managementmeeting » à 10h20 et une «training session» à 15h20. Moi qui avait l’intention de vérifier le réchauffeur d’eau de l’évaporateur pour localiser les fuites à la lumière ultraviolette… Mais le chef a dit que je pouvais être dispensée du meeting, la job est plus importante. (Note aux non-marins : Quand je parle du chef, c'est du chef-mécano, pas du chef-cook dont je parle) Ouf! Rien de plus chiant que ces meetings! Vive le chef, qui me permet de travailler!
Souhaitons tous un bon anniversaire à notre lecteur de Piedmond. Coucou Frérôt!!!
Activités : Voir plus haut. Non, pas l'anniversaire, mais le réchauffeur d'eau de l'évaporateur.
Nouvelles internationales :
Bagdad : La crise des otages s’amplifie.
Sydney : Le ministre des Affaires Étrangères Australien accuse l’Espagne et les Philippines d’encourager les terroristes à bombarder l’Australie à moins que celle-ci ne se retire de l’Irak parce qu’ils leur donnaient du pouvoir en se soumettant à leur chantage.
Téhéran : L’Iran est menacée de procédures judiciaires à la cour internationale et de possibles sanctions de la part du Canada, à la suite de l’arrêt du procès de l’assassin présumé de la photographe irano-canadienne.
Nouvelle triviale : Londres : J.K.Rowling, auteure de Harry Potter, attend son troisième enfant et elle est «delighted», déclare-t-elle sur son site internet.
jeudi, octobre 06, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire