Nouvelles du 24 juillet 2004
Météo : Un peu de pluie, frais.
Destination : Nous venons de partir de Stony Point. Nous serons à Hantsport le 26 en fin d’après-midi, à 16h24, marée oblige.
Nouvelles locales : Le chef planifie encore de vider et nettoyer le réservoir de fuel, il y a encore une craque dedans. C'est une job qui va prendre des semaines, impliquant tous le monde, et mettre du bunker (du fuel noir et visqueux comme de la mélasse) partout. Je posterai des photos...
Arek (le premier maître polonais) va être papa dans quelques mois. Stan (le soudeur polonais) est grand-papa depuis 3 semaines. Décidément, les Polonais sont productifs!
Elmor (le chef cook) veut me couper les cheveux. J’ai donné mon accord. (Il trouve que je fais dur???)
Activités : Manœuvres ce matin, puis plein de petites choses à finir avant dimanche, si je veux pouvoir me pogner le cul, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas vu la liste de travail infinie que j’ai.
Nouvelles internationales :
Washington : Les État-Unis retireront leurs troupes de la Corée du Sud d’ici décembre 2008. Ils viennent de réaliser que la guerre est finie depuis plus de 40 ans…
Washington : Les États-Unis déclarent qu’ils donneront 50 000 tonnes de nourriture à la Corée du Nord. Ils ont l’intention d’y implanter des Macdonalds????
Nations Unies : De 30 000 à 50 000 morts dans la province occidentale Darfur du Soudan. Mais ils ne disent pas ils sont morts de quoi…
Londres : La Grande-Bretagne se tient prête à envoyer 5 000 troupes dans la province de Darfur, ravagée par la violence (ah, tout de même, l’explication partielle du mystère), déclare le général Sir Michael Jackson, chef de l’armée. Avec toutes ces précisions («général Sir»), j’imagine qu’ils veulent qu’on soit sûrs de ne pas confondre avec l’autre…
Mostar, Bosnie-Herzégovine : Symbole de réconciliation, un ancien pont, détruit par le conflit ethnique il y a plus d’une décade, sera réouvert.
Denver : Le juge dans l’affaire de Kobe Bryant, superstar de la NBA accusé de viol, a décrété que la vie sexuelle de la plaignante peut être utilisée pendant le procès. Retour 40 ans en arrière, à l’accusation de la victime.
Nouvelles triviales : Londres : La Garde-Côtière et un gardien d’abeilles sont intervenus pour sauver un homme emprisonné à l’intérieur de son bateau par un essaim d’abeilles au large des côtes du pays de Galles.
Tokyo : Une nouvelle étude a révélé que les chimpanzés sont la seule autre espèce, hormis l’humain, à éprouver le besoin de bâiller parce qu’un autre chimpanzé bâille. Le bâillement est donc contagieux aussi chez eux.
mercredi, octobre 05, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire