jeudi, août 18, 2005

Canard à vapeur 02-72 (24 mar 04)

Nouvelles du 24 mars 2004

Météo : +3,5°C, vent de 20 nœuds.

Destination : Vers Hantsport, avec arrêt à Stapleton (point d’ancrage devant la statue de la liberté) pour prendre du fuel et des tuyaux, plaques d’acier et autres patentes lourdes pour faire travailler Grégor.

Nouvelles locales : Hier, je suis allée chez «Mark’s auto parts» pour acheter une clé ajustable de 10″ et une clé de 7/16. Quand je suis allée payer, le monsieur m’a dit «ooooh, you going to work very hard, ey, kid?» Il était tellement mignon, le vieux monsieur, avec son sourire paternel, que je n’ai pas eu le cœur de lui dire que j’étais la 2e mécano sur un navire de 8500HP et que c'est pas moi qui allait travailler dur mais les 10 gars qui sont sous mes ordres… Faut croire que je vieillis, même si on m'appelle encore «kid»!

Activités : Travailler dur avec ma clé ajustable et ma clé de 7/16! Ahahahah! Meueueueue non! Nous allons commencer par prendre notre fuel, on en a jusqu’à 11h, puis terminer les manœuvres, et continuer à travailler sur des valves qui coulent.

Ici on voit Vergara (dit «Viagra») qui pousse son chariot d'épicerie sur le pont pour aller ramasser les «scupper's plugs» (les bouchons pour les trous d'écoulement d'eau sur le pont). La pose de ces bouchons est obligatoire en cas de débordement de fuel pendant qu'on transfère depuis la barge. C'est en acier, c'est lourd quand il y en a une vingtaine, alors les gars ont pensé qu'en amenant un chariot d'épicerie à bord, ce serait plus facile. L'ennui, c'est que en mer, à cause justement des roues du chariot, il faut bien attacher sinon on le retrouve se balladant au travers de son rangement...


Nouvelles internationales :

Gaza City : Après l’assassinat du chef de Hamas, un autre chef se pointe, et Israël se prépare à le tirer. (Alors, tu tires ou tu pointes? Excusez-la, j’ai pas pu résister!) Les États-Unis, qui aiment ajouter leur grain de sel partout pour se rendre intéressants, avertissent les «US citizens worldwide» que des attaques terroristes pourraient bien suivre cet assassinat. On se demande c'est quoi le rapport.

Nouvelle triviale : La NASA déclare que Mars avait autrefois une mer salée qui aurait pu supporter la vie.

Aucun commentaire: