Nouvelles du 23 février 2004
Météo : -2.5°C. Vent de face de 21 nœuds (le nouvel anémomètre est installé, je vais pouvoir vous compléter l’information météolienne!!!) Il a cessé de neiger. Les Nouveaux-Écossais sont contents.
Destination : La baie dans laquelle nous sommes ancrés (encore, bin oui) est la Scott’s Bay, à l’intérieur du bras terminé par le Cape Split, dans le Minas Bassin, le tout au fond de la baie de Fundy. Tant qu’à aller nulle part, autant expliquer où nous sommes.
Nouvelles locales : Jour 4 à l’ancre. Jour 8 pour le Kastner. Le Kastner est pas content.
En plus de Kaz l’électricien, qui arrivera à Boston au prochain voyage, il y aura aussi Gregory le fitter qui viendra pour renouveler de la tuyauterie d'eau de mer (avant qu'elle ne cède et fasse couler le bateau, c’est une bonne idée). Ils arriveront direct de Pologne tous les deux.
Le capitaine est encore là, il est pas content.
Activités : Je vais mesurer les sections de tuyau à remplacer, pour pouvoir placer notre commande.
Nouvelles internationales :
Port-au-Prince : Les rebelles tiennent la seconde ville importante, Cap-Haïtien, et menacent de prendre la capitale. Les médiateurs étrangers disent à l’opposition qu’ils sont prêts à considérer déposer Aristide. (Aristide sera pas content)
Jakarta : Une conférence internationale de «scholars» (non, sûrement pas des écoliers) islamiques s’est ouverte en Indonésie, par des attaques amères sur l’invasion de l’Irak. (Eux non plus sont pas contents)
Téhéran : Les conservateurs religieux ont été confirmés dans leur victoire parlementaire controversée, mais ont battu un record de «low turnout» en mettant fin à l’expérience turbulente de la république islamique avec les réformes. (Mais qu’est-ce que c’est, des «low turnout»??? Ils peuvent pas écrire en anglais normal, qu’on comprenne, non?)
Washington : Un candidat du parti vert, Ralph Nader, se présentera aux présidentielles malgré les inquiétudes dans les rangs des Démocrates que sa candidature pourrait ruiner leur chance de culbuter Bush. (On appelle ça du multipartisme, mais dans les fait, c’est du bi-partisme. Si pour se débarrasser d’un candidat, il faut que toutes les forces «contre» se regroupent en un seul parti d’opposition…)
Nouvelles triviales : Les officiels de San Francisco continueront d’octroyer des licences de mariage aux gens de même sexe, affirme le maire de la ville, qui poursuit ainsi une politique controversée qui divise les Américains (Mais qui en unit d’autres…Oooooh quel beau jeu de mot!!!)
lundi, juillet 18, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire