dimanche, juillet 17, 2005

Canard à vapeur 02-41 (22 fév 04)

Nouvelles du 22 février 2004

Météo : -3°C, il a neigé toute la nuit, c’est joli. Ça va pas aider la Nouvelle-Écosse, toujours fermée par la neige, par contre.


Destination : Ah comme la neige a neigé. (Bin oui, encore à l'ancre...)

Nouvelles locales : Jour 3 à l’ancre. Nous ne rentrerons pas lundi, mais peut-être mardi. Nous passerons devant le Kastner qui est à l’ancre depuis plus d’une semaine car Boston (notre destination) hurle à la mort pour avoir de la roche.

Activités : Dimanche, journée internationale de pognage de cul. Seulement 6 heures de travail.

Nouvelles internationales :

Londres : Les forces spéciales US et Britanniques ont coincé Bin Laden dans une région montagneuse du Pakistan, près de la frontière afghane.

Port-au-Prince : Les rebelles refusent le plan de paix impliquant un partage de pouvoir, et qui garderait Aristide au pouvoir.

Téhéran : Les conservateurs religieux ont littéralement balayé les forces réformistes (disqualifiées) aux élections. Fallait s’y attendre.

Zvimba, Zimbabwe : Le président Mugabe fête ses 80 ans avec 10 000 admirateurs, il demande à ses ennemis de changer de côté et de lui tendre la main, et ce, un jour après qu’il ait promis de démissionner dans 5 ans. (Promesse renouvelable dans 5 ans pour son 85e anniversaire).

Washington : Le sénateur John Kerry (opposant démocrate à la présidence des É-U), met Bush au défi pour un débat télévisé en direct sur le sujet de la guerre du Vietnam. Bush aurait profité de la campagne électorale pour attaquer ses services militaires durant cette période. (Alors Kerry il est fâché, je suppose qu’ il veut prouver qu’il était un aussi bon soldat sanguinaire que Bush pendant la guerre du Vietnam. Dommage, il aurait eu plus de crédibilité à mes yeux s’il révélait qu’il avait participé au bed-in de John Lennon et Yoko Ono sous leur lit à Montréal…)

Nouvelles triviales : Les Invasions Barbares, du Canada (Euuuurk, pourraient pas dire Québec, comme tout le monde???) ainsi qu’un autre film, de Clint Eastwood (Ouais, bon, on a compris, c’est du made in US) ont gagné les deux «top awards at France’s pre-eminent film awards, boosting their international kudos just before the Oscar ceremony next Sunday». (Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça doit être impressionnant! Pourvu que Janet soit là!!!)

London : L’ambassadeur d’Italie en Angleterre dit au revoir à Londres avec une remarque non-diplomatique au sujet des restaurants italiens et pizzerias de la capitale, les qualifiant en gros de «average».

Aucun commentaire: