Nouvelles du 6 février 2004
Météo : +5°C, au moins la ligne d’eau ne sera pas gelée quand nous arriverons, on pourra remplir nos réservoirs et c’est une bonne nouvelle car nos réservoirs d’eau potable se sont vidés de moitié dû à une erreur de soupape… Il pleut comme le calvaire.
Destination : Nous arrivons à la station pilote dans quelques heures, arrivée à Stony Point (NY) vers 13h30, 6 heures de manœuvres.
Nouvelles locales : Le capitaine débarque le 14 et non pas le 7 comme je pensais. Zut.
Activités : Nous suspectons l’évent de notre réservoir de fuel tribord d’être percé : hier nous avons eu plein d’eau de mer dedans (j’y ai goûté, l’eau qu'on drainait du réservoir était salée, avec un arrière-goût de fuel, et froide donc fraîche introduite dans le réservoir. Élémentaire, ma chère Watson.) Avec les tonnes d’eau qui nous sont arrivées dessus par tribord dans la journée d’hier, dû aux vagues, c’est pas étonnant. Je vais donc regarder ça ce matin, pendant que le chef fait la manœuvre. Et je pourrai regarder le paysage… Sous la pluie.
Ici on voit par où l'eau a pu rentrer... Il y avait un trou dans le tuyau de ventilation du réservoir, qui donne juste à côté de l'escalier. (Ici, j'ai pris la photo du haut de la passerelle, car on ne pouvait pas aller dehors dû aux vagues qui déferlaient sur le pont...)
Nouvelles internationales :
Washington : Bush et ses " heavy-hitters " (traduisons ça par «gros sabots»?) préparent une contre-offensive contre les accusations d’avoir «joué de la politique» avec les forces de sécurité US et organisé des informations pour justifier la guerre en Irak.
Hanoi : les experts internationaux recommandent une campagne de vaccination de volailles pour contrôler l’étendue du flu des oiseaux.
La cour suprême du Zimbabwe rejette l’application d’un journaliste indépendant cherchant à faire déclarer des sections de la dure loi sur les médias inconstitutionnelles.
Nouvelle triviale : Pour la quatrième journée consécutive, le «nipplegate» fait la manchette des nouvelles triviales : Les organisateurs du Grammy décident de retirer Janet Jackson de la liste des présentateurs. Cachez ce sein que je ne saurais voir mais continuons à faire la guerre. Les États-Uniens ont bonne conscience.
vendredi, juillet 01, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire