Nouvelles du 4 février 2004
Météo : +4°C. Il pleut.
Destination : Nous rentrons enfin, il est 05h45! Après 6 jours d'ancrage dans la glace, c'est pas trop tôt! Nous manoeuvrons dans la glace concassée, mais nous bougeons!
Destination Stony Point après ce chargement!!! Dans les vagues et la bonne humeur!
Nouvelles locales : Nous sommes enfin rentrés à Hantsport ce matin. Durée de l’escale : deux heures vingt minutes, pour un temps d’attente à l’ancre de 6 jours. J’en ai bien profité et j’ai failli rater le bateau, le gangway était déjà enlevé quand je suis arrivée hors d’haleine en bas de la côte. Ils l’ont obligeamment remis, heureusement. Vu que j’avais acheté du thé pour le capitaine, il ne m’a pas trop passé de savon.
Notre chef Jojo est débarqué, remplacé par ti-Bob.
C’est l’anniversaire du chef cook qui fait un party ce soir. Pas besoin de l’annoncer à Ti-Bob, il va tout de suite humer et descendre y prendre part.
Activités : La pompe d’eau de mer sur laquelle on travaillait hier ne tourne pas, les jeux sont trop serrés. Je le savais bien mais le chef voulait absolument changer les joints. (Maintenant il s'en fout, il est débarqué et je ne peux même pas lui dire «I told you so!»). Impossible de rouvrir avant d’avoir fini de décharger notre cargaison, les soupapes d’eau de mer coulent et quand on est chargé il y a trop de pression dans la pompe. Pffff. Encore une job en souffrance.
Nouvelles internationales :
Un leader du Congrès a qualifié la poudre de ricin toxique trouvée dans leurs locaux de «attaque terroriste». Les autorités ont fermé trois buildings.
Nouvelle triviale : L’incident du sein de Janet Jackson a pris le nom de «nipplegate» et des mesures sont prises pour éviter que ça ne se reproduise, entre autres à la cérémonie des Grammys.
mercredi, juin 29, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire