dimanche, janvier 15, 2006

Les dauphins

En tant qu'amateurs de mammifères marins, nous étions souvent gâtés par le spectacle qui s'offrait à nous. Des dauphins venaient, sous certaines conditions, s'amuser juste sous notre nez.

Ils aimaient particulièrement s'amuser lorsque la bulbe du navire affleurait la surface de l'eau (c'est le gros truc rouge qu'on voit dépasser sur certaines photos).



Ce qui implique que le navire soit à lège, donc le voyage de retour non chargé vers Hantsport. Il fallait être bien sûr à proximité des populations, donc un peu dans le sud, du moins en dessous de NY.

Quand nous avions la visite de dauphins, nous nous arrangions pour trouver du travail en avant, et de temps en temps, nous nous arrêtions pour aller nous coller contre la rambarde pour les regarder...



Ils restaient quelquefois une heure ou deux, suivant le navire à plus de 13 noeuds (un noeud=un mille marin par heure, et un mille marin égale 1,825 m). Ils rivalisaient de vitesse, sautaient au-dessus du bulbe et semblaient bien s'amuser...















Les photos c'est joli, mais en vidéo, on a encore plus l'impression d'y être! Et toutes ces bêtes sont des bêtes sauvages, pas des animaux de cirque! Tous ces vidéos ont été pris le 24 septembre 2003.


Dauphin
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges
(Si vous ne pouvez visualiser ces vidéos, tentez le lien direct http://www.dailymotion.com/coyotedesneiges/dauphins ou bien tentez sur un autre ordi...)


En voici encore, la journée du 24 sept 2003 était une journée faste!


Dauphins du 24 sept 03
Vidéo envoyé par coyotedesneiges


Et encore...


Dauphins du 24 sept 03, encore
Vidéo envoyé par coyotedesneiges


Et enfin encore un dernier!


Dauphins du 24 sept 03, 3e
Vidéo envoyé par coyotedesneiges

1 commentaire:

Frederique a dit...

Eh ben, quelles aventures ! C'est sur que ce n'est pas pareil qu'avec un voilier !!
On a aussi la visite de gentils dauphins, mais etrangement depuis qu'on est dans les eaux Canadiennes et Americaines du Pacifique, pas de dauphins joueurs... ils passent, totalement indifferents. L'eau doit etre trop froide pour avoir envie de jouer !!
Continue de nous raconter tes aventures !