samedi, décembre 31, 2005

Canard à vapeur 03-87 (10 oct 04)

Nouvelles du 10 octobre 2004


Météo
: Vents de face de 22 nœuds. Un peu nuageux. 15ºC.

Destination : Vers Stony Point, nous allons tourner le coin (du Nantucket Bank au large du cap Cod) vers 13h. Course de 207º et vitesse de 13,7 nœuds.

Activités : Changer la soupape de refoulement de la pompe qui a besoin de réparation. Éviter le chef qui va traîner dans la salle des machines pour surveiller les fitters et pour me surveiller. Routine de sécurité du dimanche. Exercice de feu.

Nouvelles locales : Dimanche, journée internationale de pognage du cul sauf pour moi et mes gars, nous allons changer la soupape. Mes gars se pogneront le cul demain matin, mais moi je serai en manœuvres pour rentrer à Stony Point. Pas grave, j’ai un bon livre à lire pendant la manœuvre et normalement le chef ne vient pas trop souvent.

Après-midi : nous sommes en course de collision avec le Queen Mary II, qui est à une dizaine de milles de nous. Nous allons tous les deux (le Queen et nous, le Baron) à NY. Si nous restons sur nos positions, le Gypsum Baron deviendra aussi célèbre que le Stormstad (ou je ne sais plus trop le nom du navire qui a fait couler l’Empress of Ireland) ou que l’iceberg du Titanic! Malheureusement, le 2/O me confirme que tout est sous contrôle et qu’il n’y aura pas de collision. Pour nous consoler, nous faisons un exercice de feu.

Il y a un party ce soir, Daniel et Jonathan s’en vont en vacances et partent demain, les chanceux.

Nouvelles internationales :

Kaboul : Les boîtes de scrutin seront amenées au centre de comptage, le lendemain des élections présidentielles historiques teintées d’allégations de fraude et du boycott de l’opposition. (Si l’opposition a boycotté les élections, le parti au pouvoir n’avait même pas besoin de se forcer pour frauder!)

Sydney : Le premier ministre australien John Howard a mené son gouvernement conservateur vers une victoire électorale inattendue, l’économie florissante balayant les critiques sur son support de la guerre en Irak.

Bagdad : Deux explosions de voitures dans la capitale ont tué 10 Irakiens et en ont blessé 16. Donald Rumsfeld arrive pour rencontrer les Marines qui combattent les insurgés de Al Anbar. Les militants de Moqtada Sadr ont accepté de déposer les armes.

Gaza City : 7 Palestiniens, incluant un militant de Hamas, sont tués par les troupes israéliennes dans la Bande de Gaza, portant le bilan des morts par l’offensive israélienne à plus de 100.

Taipei : Le président de Taïwan demande des pourparlers de paix avec la Chine, pour éviter une dangereuse escalade militaire des deux côtés du détroit de Taïwan. (Enfin quelqu’un qui a un peu de sens!)

Vilnus, Lithuanie : Élections parlementaires nationales en Lithuanie, avec le parti du controversé millionnaire originaire de Russie Viktor Uspaskich prêt à arriver en tête. (S’il est si controversé, pourquoi voter pour lui? À moins que les opposants ne boycottent les élections, là, bien sûr…)

Nouvelles triviales : Paris : Jacques Derrida, un des philosophes les mieux connus de la France (mais inconnu de moi, je ne suis pas encore la « Laurent Gerra » québécoise envers nos cousins) meurt du cancer à l’âge de 74 ans.

Susuka, Japon : Schumacher, victoire sur Ferrari au Grand Prix du Japon. (Et Mr Plum, avec le couteau, dans le living-room).

Londres : Une mère des îles Shetland en Écosse a tricoté son accession à la gloire internationale samedi, aux championnats internationaux de tricot de vitesse. Hazel Tindall a établi un nouveau record de 255 mailles en 3 minutes. (Je n’invente rien! Mais je me pose la question, pourquoi on la qualifie de « mère »? Dit-on de Schumacher que « un père a gagné le grand prix du Japon??? Question à débattre.)

2 commentaires:

Lui-là a dit...

Pis... as-tu réussi à débattre de la question ? Pourquoi une mère tricoteuse et pas un père courseur automobile...?

As-tu eu des résultats ?

:o) ;o)

coyote des neiges a dit...

En fait, on ne sait même pas si Schumacher est père...
Alors pourquoi le monde doit être mis au courant du statut de mise bas ou pas de la championne de tricot de vitesse?