vendredi, décembre 30, 2005

Canard à vapeur 03-86 (9 oct 04)

Nouvelles du 9 octobre 2004


Météo
: Beau soleil, un peu venteux, +17ºC.

Destination : Hantsport, arrivée 06h, départ 09h. Ensuite, Stony Point.

Nouvelles locales : À mon retour d’à terre, où j’ai laissé 4 boîtes de mon stock accumulé sur Gypsum depuis plus de 5 ans, le treuil d’en avant (pas celui réparé la veille mais l’autre) avait des problèmes. Le chef m’explique en long et en large le problème, pendant que je me grouille à me préparer pour le boulot en ne l’écoutant que d’une oreille, puisque le bosun est mieux placé que lui pour m’expliquer ce qui ne va pas.

Il est vraiment partout où il n’est pas désiré, ce chef! À mon passage en bas, il était attablé avec les 4 soudeurs polonais (pendant leur maigre 30 minutes de déjeuner) à leur expliquer comment changer les parois du réservoir #5 qui donnent dans la salle des machines.

Il trouve moyen de venir au bout de 30 minutes «rediscuter» avec moi du problème du treuil alors que je suis déjà en avant avec le bosun à y travailler.

Il me suit comme un petit chien quand je commence à démonter une pompe dont je veux changer le seal, mais dont la soupape coule (ce qui fait qu'il y a de l'eau de mer qui entre pendant le démontage), et me donne moult conseils, alors que je m’affaire déjà à modifier le cours de la tuyauterie pour pouvoir ouvrir la pompe, et que j’ai déjà trouvé une soupape de rechange. En prime, je dois tout lui expliquer ce que je fais de A à Z, car il ne connaît pas cette tuyauterie.

Y M’ÉNEEEEERVE!

Activités : Le treuil et la pompe.

Nouvelles internationales :

Kaboul : Des électeurs enthousiastes défient les menaces de violence pour aller choisir pour la première fois leur dirigeant, espérant ainsi une fin pour leur pays ravagé par des décades de conflits.

Fallujah : L’otage britannique Kenneth Bigley a été exécuté, pendant que des avions US bombardaient un lieu suspecté de servir de cachette à un militant islamique suspecté d’avoir exécuté plusieurs otages. (Les avions US auraient gagné du temps en bombardant directement Bigley.)

St louis, Missouri : Bush accuse Kerry d’être «dangerously fickle» sur le sujet de l’Irak, tandis que Kerry accuse Bush d’être devenu un «weapon of mass deception» sur la guerre.

Taba, Égypte : Le bilan des morts causées par les voitures piégées augmente : 30 morts et 120 blessés.

NY : 53,31$ le baril.

Moscou : Le géant pétrolier Yukos gagne un sursis alors qu’un officiel russe déclare que son unité de production principale aura 3 mois pour accumuler le cash qui couvrira sa facture de taxes.

Tokyo : Le plus fort typhon à frapper l’est du Japon depuis une décade se dirige vers Tokyo.

Nouvelles triviales : Los Angeles : L’acteur vétéran (que je ne connais pas) Christopher Walken a laissé sa marque sur le trottoir de ciment frais (ça veut dire qu'il y a laissé ses empreintes de pieds et de main, pas qu'il y a fait caca) du fameux «walk of fame» à Hollywood en face du célèbre Grauman’s Chinese theater.

Los Angeles : La diva pop Britney Spears a rendu son mariage avec le danseur Kevin Federline officiel, presque 3 semaines après leurs noces secrètes, étouffant ainsi les accusations selon lesquelles elle aurait simulé son mariage.

Paris : (source : notre reporter à Paris, qui suit les nouvelles québécoises de très près) : René (Le René de Céliiiine) pourrait être forcé de fournir un échantillon d’ADN pour contrer les accusations de viol d’une femme qui l’a accusé il y a deux ans mais qui n’a pas porté d’accusations officielles en échange de 2 millions$.

Repentigny : (source : notre reporter à Repentigny, qui suit les nouvelles scandaleuses de notre gouvernement de près) : Le gouvernement libéral a acheté 4 sous-marins prêts pour la scrap à l’Angleterre, qui n’en voulait plus, a réfléchi un moment ensuite pour leur trouver des missions, puis a tenté de les amener au pays avec un équipage canadien. Trois n’ont pu prendre la mer pour cause de défectuosités, et le 4e, qui a vaillamment fait 300 milles en mer, est tombé en black-out au large de l’Écosse dans une tempête. Il flotte, mais sans électricité, sans chauffage, presque sans lumières, et on ne peut s’en approcher pour rescaper les marins à cause de la hauteur des vagues.

1 commentaire:

Lui-là a dit...

Suis impardonnable : je commente, je commente et je ne te salue jamais !

Réparation :

B o n j o u r !!

:o)