Nouvelles du 17 septembre 2004
Météo : Chaud, humide. Vous avez deviné que nous sommes toujours au port alors pas de détails, je ne suis pas libre de sortir dehors comme je veux. La seule porte ouverte est située 4 ponts plus bas et je n'ai pas envie de descendre avant d'avoir bu mon café matinal...
Nouvelles locales : Hier le chargement s’est arrêté pendant plusieurs heures, alors nous n’avons pu partir comme prévu ce matin 03h18, c’est remis à la prochaine marée.
Destination : Selon le nouvel horaire, arrivée due pour Hantsport le 20 septembre à 01h18.
Activités : Macmillan le boss est arrivé avec une grosse liste de modifications à faire pour se conformer à la réglementation. Il va falloir s’y atteler. Au moins il tient le chef occupé, et il n’est plus dans mes pattes.
Nouvelles internationales :
Fallujah : 32 morts quand les forces US ont frappé des cibles présumement liées à Al-Qaida, selon des sources, ajoutant que plusieurs des victimes sont des femmes et des enfants.
Gulf Shore, Alabama : Yvan continue à faire des siennes.
St Cloud, Minnesota : Bush conteste l’accusation du chef de l’ONU que sa guerre en Irak est «illégale» selon la chartre de l’ONU. Il prétend que l’invasion avait l’appui du Concile de Sécurité.
Nations Unies : Kofi Annan demande au Concile de Sécurité de prendre action au plus vite sur un projet de résolution des USA sur la région troublée de Darfur.
Vienne : Les USA ont cédé à la pression européenne en laissant tomber un ultimatum sur le présumé programme nucléaire de l’iran.
Moscou : Explosion d’un pétrolier en Sibérie de l’est.
Washington : 1000 troupes d’élite de la 82e Airborne Division sont déployées en Afghanistan pour «beef up» la sécurité pour les élections présidentielles du 9 octobre. (J’ai laissé «beef up» en anglais, je trouve que ça décrit bien les Américains.)
Prétoria : Plus de 100 000 employés du secteur public en Afrique du Sud sont sortis du boulot pour demander des salaires plus élevés dans une des plus grosses grèves depuis la fin de l’Apartheid il y a une décade.
Nouvelles triviales : Santa Maria, Californie : Michael Jackson doit faire une apparence dramatique en cour pour une confrontation tendue et publique (Ils disent «tense public showdown») avec la mère de son accusateur de molestation d’enfant.
Londres : Le prince Harry, qui aura 20 ans cette semaine, dit dans un documentaire qu’il veut poursuivre le travail humanitaire de feu sa mère la princesse Diana.
mardi, décembre 06, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire