Nouvelles du 16 septembre 2004
Météo : Vent de 4 nœuds, température inconnue puisque toutes les portes sont fermées et le watchman n’a pas pris la température durant son quart. 06h et le soleil n’est pas encore levé.
Destination : Départ demain le 17 à 03h18, pour Hansport. Nous sommes à Stony Point.
Nouvelles locales : MacMillan le boss et Kaz l’électricien sont arrivés hier après-midi.
Activités : Réparer des ventilateurs rouillés, éviter Macmillan, et aller nourrir les canards.
J'ai pas pu éviter le boss, qui est en visite sur le bateau pour le voyage, et j'ai dû aller avec lui visiter la cheminée (l'extérieur) pour lui montrer les trous dans la tôle par lesquels la suie s'échappe. Voilà le résultat sur mon visage...
Nouvelles internationales :
Mobile, Alabama : Yvan est rendu en Alabama.
Bagdad : Deux Américains et un Britannique ont été pris en otage à partir de leurs maisons cossues d’un district de Bagdad. Les troupes US ont trouvé les corps de 3 autres otages.
Londres : Des supporters de la chasse au renard ont envahi le parlement et se sont battu avec la police mais n’ont pas réussi à empêcher les législateurs de voter par une grande majorité pour bannir ce sport sanglant. (C’est beau de se battre contre la police pour des idéaux aussi nobles que la Liberté Fondamentale de traquer un renard déjà apeuré parce qu’il vient tout juste d’être relâché d’une cage minuscule dans laquelle il attendait la mort…)
Sydney : Le premier ministre australien John Howard a qualifié l’ONU de «corps paralysé» et rejette les allégations du secrétaire général de l’ONU que la guerre contre l’Irak était «illégale». (Digne allié des USA)
Beijing : Des diplomates de 8 pays ont quitté la capitale de la Corée du Nord pour se diriger vers le site d’une explosion mystérieuse que Pyongyang affirme ne pas être d’origine nucléaire.
Washington : Le département d’État a nommé pour la première fois l’Arabie Saoudite, avec le Eritrea et le Vietnam «countries of particular concern» dans son rapport annuel sur la liberté religieuse. (Bientôt la France sera dans le lot!)
Nouvelles triviales : NY : Martha Steward demande à faire tout de suite ses 5 mois de prison pour s’en débarrasser et ainsi mettre le «cauchemar» derrière elle.
Los Angeles : La femme accusée d’avoir suivi et menacé la vie de la star Hollywoodienne Catherine Zeta-Jones devra se présenter en cour sous l’accusation de 25 charges criminelles.
Washington : Elton John, Warren Beatty et le couple Ossie Davis et Ruby Dee sont parmi les 6 artistes choisis pour le 2004 Kennedy Center Honors. (D’abord, c’est quoi ça? Pis c’est qui les deux autres?)
Voilà pour aujourd’hui, de retour à Hantsport bientôt, arrivée prévue dimanche le 19 sept à 12h48!
lundi, décembre 05, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire