Nouvelles du 4 septembre 2004
Météo : Ensoleillé, portes barrées. Puisque nous sommes au port, il n'y a qu'une porte qui doit être utilisée pour aller à l'extérieur. Pffft.
Destination : Nous devrions théoriquement partir cette nuit à 23h de Boston pour Hantsport.
Nouvelles locales : Hier nous avons remarqué un tuyau suspect sur la chaudière à 42 bar, nous avons arrêté la chaudière en arrivant, puis le chef est allé à terre, à mon grand plaisir, puisque lui et moi n’avons pas la même idée sur la façon d’arrêter une chaudière. J’ai pu faire à ma tête.
Activités : Réparer les fuites de la chaudière et la repartir. J’espère que le chef va retourner à terre pour que je la reparte à MA façon! Il commence un peu à me les gonfler...
Nouvelles internationales :
Beslan : 250 morts et centaines de blessés dans la bataille entre les forces de sécurité et les militants armés qui retenaient les otages.
Doha : Des militants de l’«Armée Islamique» en Irak se vantent d’être à l’origine de la tentative d’assassinat contre le politicien iraquien Chalami.
Bagdad : Le sort des deux journalistes français demeure incertain, ils sont toujours captifs. (La France les a pourtant déclarés hier «safe and well»…)
NY : Bush est en avance sur Kerry dans les sondages (52% contre 41% pour Kerry). (Son argument massue, tel que je l’ai lu dans un journal local : «we brought war against terrorism abroad, so they will not affect us at home», ce qui signifie «nous massacrons à l’étranger pour éviter de troubler notre confort ici». Et comme les seuls qui ont le droit de vote c’est ceux dont le confort ne sera pas troublé, évidemment qu’il est en avance dans les sondages!!!)
Beyrouth : Les ministres libanais ont cédé à la pression syrienne en approuvant un amendement constitutionnel donnant un autre terme au président pro-syrien Emile Lahoud, en dépit de la résolution de l’ONU demandant la fin de l’interférence étrangère.
Washington : Les É-U pensent à introduire une résolution à l’ONU pour régler la crise de Darfur. Colin Powell se prépare à certifier devant la cour si un «génocide» a lieu dans cette région.
Miami : Frances se dirige vers la Floride. (Frances, c’est un ouragan, pas une star internationale).
Nouvelle triviale : Michael Jackson (Aaaaaaaah, enfin!) a admis avoir fait des arrangements pour éviter la justice dans le passé et un média américain rapporte que la star aurait payé 2 millions $ à un garçon qui l’aurait accusé de touchers inappropriés.
Voilà. Toujours pas de téléphone ici à bord! C’est l’enfer infernal! Vivement Hantsport...
lundi, novembre 21, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire