Nouvelles du 3 septembre 2004
Météo : +20ºC à 06h, beau soleil, vent de 28 nœuds.
Destination : Nous prenons le pilote ce matin vers 09h30 et arrivons au port à 11h. À Boston, yeah!
Nouvelles locales : J’ai perdu 6$ au bingo hier soir, plus que mon budget habituel, j’ai été entraînée dans le vice par la femme du chef. Celui-ci (le chef) a dédaigné le bingo, mais notre capitaine y est allé de bon cœur.
Ce matin, Arek était en beau tabarnak après un bateau de pêche qui passait d’une bouée à l’autre sans s’occuper de nous, et qui se trouvait à faire des zig-zag juste devant notre route. Enfin, quand nous sommes arrivés à 200m de lui, il s’est un peu arrêté (le bateau de pêche, pas Arek).
Nous n’aurons pas le téléphone sur le bateau à Boston. C’est l’état de crise. Ça veut dire que je ne pourrai pas envoyer mes courriels!!! L'enfer!
Activités : Penser à démonter la pompe hydraulique qui fait du bruit pour en vérifier les bearings. Je ferai ça après Hantsport, pour être sûre qu’on puisse actionner les écoutilles. Faire les manœuvres pour arriver à Boston. Continuer de réparer le petit maudit couvercle tout corrodé que j’ai retiré du treuil avant, et reconnecter les fils électriques qui y passent quand j’aurai trouvé des écrous pour les y passer de façon étanche. Et peut-être aller à terre si j'ai le temps.
Nouvelles internationales :
Beslan, Russie : Ça se corse dans la prise d’otage. Des troupes ont envahi l’école et en sont ressorties avec des bébés en pleurs, et ont libéré au moins 26 femmes et enfants. Par contre, il semble que les militants détiennent plus de mille personnes dans l’école (enseignants, enfants et parents), beaucoup plus que ce qu’on pensait auparavent.
Bagdad : Il y aurait de l’espoir que les 2 journalistes français retenus en otage seraient libérés après que la France les ait déclarés «safe and well» (en français dans le texte, je suppose). Bin oui, la France n’a qu’à déclarer que les otages sont en sécurité et hop, ils le sont. En tous cas, on ne dit pas ce qui lui fait croire qu’ils sont libres…
Miami : Des milliers de personnes ont envahi les autoroutes de la Floride après un ordre d’évacuation donné à plus de 2,5 millions de gens en prévision de l’arrivée de l’ouragan Frances, qui se dirige vers la côte est américaine. (Et puisque même Bush ne peut pas l’arrêter…)
NY : Bush continue d’inciter l’électorat profondément divisé de lui donner quatre autres annés (ciel! dans quel état sera le monde dans 4 autres années!!! Arrêtez-le quelqu’un!!!) et a attaqué son rival démocrate et défendu les guerres qu’il a menées en Irak et en Afghanistan.
Nations Unies : Le concile de sécurité a adopté une résolution demandant le retrait des troupes étrangères du Liban et le respect de sa souveraineté, après avoir enlevé la référence particulière à la Syrie qui aurait mené la résolution à un échec.
Nouvelle triviale : Miss Univers, dans un incident de proportions janetjacksonesques, a perdu la moitié de sa robe dorée à cause d’une «malfonction de garde-robe» lors d’un défilé de mode.
dimanche, novembre 20, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire