mardi, novembre 08, 2005

Canard à vapeur 03-39 (23 août 04)

Nouvelles du 23 août 2004

Météo : Beau soleil, vent de 3 nœuds.

Destination : Nous partons demain matin 07h30 pour Hantsport.

Nouvelles locales : Ce matin, le chef cook se plaint que les plaques du four dans la galley ne fonctionnent pas.

Le premier maître se plaint que l’un des réservoirs de ballast déborde alors qu’il ne devrait pas.

Finalement hier les manœuvres ont duré de 11h à 20h30 alors comme pognage de cul, c’était un peu raté. En plus, le premier maître a oublié de sonner le télégraphe après notre arrivée, j’ai dû appeler le chef pour qu’il monte à la passerelle déserte pour sonner le «finish with engine». Le premier maître s’est confondu en excuses.

Activités : Refaire complètement le filage électrique du four et démonter la soupape du réservoir de ballast au lieu d’aller à terre comme j’avais prévu pour donner du pain aux canards.

Bon, le travail a duré moins longtemps que prévu, j'ai donc pu aller à terre quand même!


Nouvelles internationales
:

Najaf : Les combats ont repris, le journaliste US est relâché.

Séoul : La Corée du Nord a qualifié Bush d’ «imbécile» et de «tyran» et ne veut plus lui parler. Na.

Mannheim, Allemagne : Les 4 prisonniers US accusés de mauvais traitement à la prison de Abu Ghraib en Irak feront face à un juge militaire en Allemagne avant de passer en cour martiale.

Oslo : Des peintures célèbres du grand artiste norvégien Edvard Munch ont été dérobées au musée d’Oslo par deux hommes armés et cagoulés.

Abuja : L’Union Africaine va tenter de remettre sur la track les pourparlers entre le gouvernement du Soudan et les rebelles.

Beijing : Le président chinois Hu Jintao a loué les réalisations de Deng Kiaoping, dont on célèbre le centenaire de naissance, le père de la modernisation de la Chine.

Nouvelle triviale : Athènes : …100 mètres… greatest finale of all times…gna gna gna... season’s best at 9,87 sec… after the 35 km mark… blablabla… Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai terriblement hâte que les JO se terminent.

Voilà pour ce voyage, fertile en rebondissement d’horaire.
Prochaine escale Hantsport, le 26 août au soir!

Aucun commentaire: