Nouvelles du 22 août 2004
Météo : Vent de 15 nœuds qui a baissé pendant la nuit, puisque nous sommes maintenant à l’abri à la station de pilotage de NY.
Destination : Bin voilà, nous sommes en train de nous mettre à l’ancre (05h30) parce que nous avons raté la marée. Nous avons eu du gros temps hier, des vagues magnifiques (voyez photos d'hier) et nous levons l’ancre vers midi pour entrer au port vers 18h30.
Voici , dans l'après midi, les photos touristiques de la rivière Hudson...
Quant à moi, puisque je voulais que Chéri puisse me repérer facilement dans la webcam qui est au haut de l'ESB, je portais un vêtement jaune pardessus mon boilet suit, à la grande joie du pilote qui devait penser que je suis folle...
Nouvelles locales : C’est l’anniversaire du chef aujourd’hui.
Activités : Dimanche. Une partie de la job du dimanche a été faite hier puisque je croyais que nous serions au port et que mes ti-gars seraient occupés au déchargement, donc ce matin, c’est le vrai pognage de cul. Cet après-midi, par contre, je suis en manœuvres de midi jusqu’à 18h30.
Nouvelles internationales :
Najaf : Un journal italien annonce que son journaliste Enzo Baldoni, manquant depuis 3 jours, pourrait avoir été kidnappé. Les craintes à son sujet vont en augmentant après qu’on ait trouvé le corps de son chauffeur-interprète près de Najaf. (Les chauffeurs-interprètes, c’est comme les sherpas de Tintin au Tibet : ils sont là pour porter les paquets ou pour donner des indices avec leur corps, mais ils ne comptent ni dans le record du montage de montagne, ni dans les craintes internationales.)
Islambad : Le Pakistan a mis au jour un complot Al-Qaida visant à tuer des officiels civils et militaires et à attaquer des sites clé comme l’ambassade US et le quartier général militaire. (Et à détrrrrruire le Monde Entier ainsi que l’Univers! Niark, niark, niark!)
Caracas : Une enquête sur le vote de dimanche dernier en faveur du président Chavez au Vénézuela n’a démontré aucune évidence de fraude. L’opposition rejette les résultats. (Ils vont demander une enquête sur l’enquête!)
Pittsburgh : Vet defend Kerrry (vet pour vétéran, pas pour vétérinaire) Les efforts de Kerry pour réfuter les charges alléguant qu’il aurait embelli son passé de la guerre du Vietnam ont été appuyés par son compagnon vétéran William Rood, qui a déclaré que quelques-unes des accusations étaient fausses. (Notez le «quelques-unes»… Avec des alliés comme ça, qui a besoin de Bush???)
Nouvelle triviale : Athènes : La Merveille des Merveilles, le Sensationnellissime Phelps a gagné une 6e médaille d’or. Il commence à me les gonfler sérieusement, çui-là.
lundi, novembre 07, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire