Nouvelles du 12 août 2004
Météo : 06h : Les orages électriques d’hier se sont dissipés, il fait nuageux, brumeux, et pas de vent.
09h : des pluies torrentielles se sont déclarées juste comme j’ai décidé d’aller à terre. Tant pis, j’attends un peu et j’y vais quand même.
Destination : Nous devrions partir de Stony Point ce soir vers minuit.
Nouvelles locales : C’est amusant, le security level 2, il y a toujours plein de matelots sur le pont qui se pognent le cul avec un walkie-talkie… Sauf qu’il ne faudra pas que j’oublie ma carte d’identité quand je vais aller à terre, sinon je ne pourrai plus rentrer à bord!!! Il y a aussi plein de gardiens à la grille du plan qui se pognent le cul mais sans walkie talkie! Et vu qu'ils sont Américains, même s'ils me reconnaissent, ils ne me laisseront pas passer, eux!
Activités : Le tuyau de bouchains étant réparé, nous passerons à la réparation du tuyau d’évent de la succion d’eau de mer. Hier nous avons fait un «blow-down» sur la chaudière bâbord, nous en ferons un sur la chaudière tribord. Quand je serai revenue d’à terre.
Nouvelles internationales :
Najaf : Les US Marines, avec leur doigté habituel, tentent de détruire la milice shiite musulmane avec explosions massives, feu nourris de tanks, et mitraille dans le centre historique de la cité sainte révérée par les shiites au travers le monde.
Téhéran : L’Iran teste une version améliorée de son missile à portée moyenne conventionnel Shahab-3, deux semaines après que Israël ait testé son missile anti-missile Arrow-3. Je n’invente rien!
Londres : Saddam a rendu toutes les armes de destruction massive de l’Iraq après la guerre du golfe de 1991, dit le scientifique qui était à la tête du programme nucléaire. Maintenant, il n’a plus que sa prostate, et encore!
Miami : L’ouragan Charley est en Jamaïque et se dirige vers les îles Caïman. Les travailleurs des puits de forage du golfe du Mexique rentrent chez eux alors qu’un autre orage tropical menace la côte sud des États-Unis.
Nouvelle triviale : Los Angeles : Deux Grammy Awards gagnés par les Beattles et par le chanteur Paul McCartney devraient rapporter 90 000$ aux enchères.
Londres : L’Angleterre pave la voie pour le clonage humain en permettant à des scientifiques de créer des cellules souches utilisées dans la recherche médicale à partir d’un embryon humain cloné.
Nos lecteurs nous écrivent! « Cher chef de file partiale, vos canards sont de plus en plus passionnants. Enfin, un journal qui nous dit la vérité vraie et nous montre l’actualité sans son burka. Quant à la qualité de vos photos, étant donné les conditions périlleuses dans lesquelles vous les prenez, elle démontre votre inouï sens artistique. » Merci Patricia.
Et encore ceci : « Chère rédactrice: ce 12 août au soir, la France est en deuil. Oui, belle aux cheveux courts, la France pleure un de ses plus nobles représentants. Un aigle, une épée, un presque saint. Zizou prend sa retraite internationale de l'équipe de France de Football ("balle au pied" pour les cousins). Zizou, de son vrai nom Zinedine Zizidane ne sera plus notre numéro 10 au pied vengeur (surtout le droit) et à la tête si noblement dégarnie. Juste assez pour ne pas perturber la trajectoire du ballon lors de l'impact ( un peu comme moué, c'est vrai). La France pleure: "Comme Leclerc entra aux Invalides, avec son cortège d'exaltation dans le soleil d'Afrique et les combats d'Alsace, entre ici, mon zizi (dane), avec ton terrible cortège de buts". Dégage Jean Moulin! Et laisse ta place à zizou, notre sauveur en 98 et pour l'éternité! » Merci cousin Français, de votre reportage si touchant. Le Québec pleure (de rire) avec vous.
vendredi, octobre 28, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire