Nouvelles du 4 août 2004
Météo : Grosse brume, il fait chaud, humide, et vent de 14 nœuds.
Destination : Le canal a été annulé à cause de la brume, on a passé au large. Le passage derrière Long Island a aussi été annulé, je ne l’ai appris que ce matin. On ne me dit jamais rien à moi! On passe en ce moment devant Long Island, course de 265º (mais on est à veille de changer vers le sud), à 13,3 nœuds.
Nouvelles locales : Jojo le chef débarque à Baltimore. Stan (le soudeur polonais) boude parce que je l’ai accusé d’avoir caché mes souliers. Greg va débarquer à Boston le 17 août. Burak débarquera à Hantsport le 15 août. J'aimerais bien trouver mes souliers...
Activités : La tank à fuel, la tank à fuel, la tank à fuel. Le nettoyage doit se faire à la vitesse grand V, Burak veut pouvoir écrire dans son rapport à la compagnie qu'IL a fait nettoyer la tank à fuel sous son règne... Et pourtant, il n'est même jamais descendu dans le tunnel voir les gars travailler... Je commence à en avoir par-dessus la tête de la tank à fuel, mais j’en ai encore pour une semaine minimum, alors aussi bien m’habituer.
Nouvelles internationales :
6 nouvelles sur la guerre d’Irak, qui va de l’explosion d’un pipeline qui va faire monter le prix du pétrole, au procès des soldats qui ont abusé des prisonniers, en passant par quelques otages relâchés, le Pakistan qui arrête 18 suspects à la terreur et Londres qui fait son balayage anti-terroriste en attrapant 13 personnes.
Suivent quelques petits morts dûs à la chicane Palestine-Israël, quelques personnes arrêtées pour avoir barré le centre d’achat lors du feu, et enfin le Soudan se calme le pompon et décide qu’il est prêt à partager le pouvoir avec les rebelles ethniques de Darfur.
Passons maintenant aux choses sérieuses :
Nouvelles triviales : Londres : Le prince Williams est en vacances sur l’île exotique (sic) de Rodrigues, près de la Mauricie dans l’Océan Indien, avec un petit groupe d’amis et possiblement Kate Middleton, dont on chuchote qu’elle est sa «girlfriend»!
Los Angeles : «Buxom blond US television star and pin-up girl» (ce qui signifie en clair qu’elle a de gros totons) Pamela Anderson a décidé de commencer une nouvelle carrière, celle de nouvelliste, écrivant les aventures d’une jeune actrice montante de Hollywood. (moi aussi, si j’avais joué dans Beach ché pu quoi en costume de bain, j’aurais eu un éditeur assuré pour mes aventures…)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire