Nouvelles du 3 août 2004
Météo : Il y a un ouragan quelque part en bas, il était au nord de la Floride et remonte lentement vers nous. Nous allons passer par le canal du Cap Cod et lécher les côtes (y compris passer derrière Long Island) pour l’éviter. Pour l’instant, beau soleil, 18ºC, vent de 20 nœuds de face.
Destination : Baltimore, via cap Cod, course actuelle de 230º, vitesse de 12,9 nœuds. Nous prendrons le pilote pour le cap Cod vers 21h ce soir.
Nouvelles locales : Nous sommes sur un pied d’alerte, sécurity level 2, à cause de la menace d’Al-Qaida, voir le canard d'il y a quelques jours. Cela va durer jusqu’au 5 septembre, paraît-il. Déjà nous nous sentions enfermés en niveau 1, le niveau d’alerte monte d’un cran.
Activités : Je vais aller dans le réservoir de fuel #4 pour inspecter la quantité de fuel qui reste et évaluer l’ampleur du nettoyage qu’il y a à faire. Burak voulait commencer ce matin, mais woh minute les moteurs! Il me nomme hier soir «project manager» et rien n’est prêt! Équipement, personnel, ventilation… Comme si ça s'improvisait comme ça!!! Je veux bien croire qu'il a hâte de pouvoir dire au boss que c'est tout fini, mais on va commencer par s'occuper de la sécurité de ceux qui y travaillent pour vrai!
Ce soir j’ai la manœuvre du CCC à faire de 09h à minuit.
Nouvelles internationales :
Washington : Des unités anti-terroristes armées ont monté la garde lundi aux institutions financières US listées dans une alerte de complot à la bombe d’Al-Qaida (an al-Qaida bomb plot alert). Les employés, avec sang-froid et aplomb, se sont rendus au travail, en déclarant qu’ils ne se laisseraient pas intimider et ne resteraient pas à la maison. Bravo! La manœuvre est belle! Rien de tel qu’une petite alerte terroriste pour motiver les travailleurs et les faire sentir des héros parce qu’ils vont au boulot! Pendant ce temps, nous sommes sur un security level 2 (Heightened risk).
Asuncion : Les autorités du Paraguay enquêtent sur les allégations selon lesquelles les propriétaires du supermarché détruit par le feu, tuant plus de 346 personnes, auraient ordonné de barrer les portes pour empêcher la clientèle de fuir sans payer.
Jérusalem : Israël a approuvé la construction de 600 nouvelles maisons dans le West Bank, défiant ainsi le plan de processus de paix.
Santiago : La cour d’appel de Santiago a fait cesser une enquête policière sur les avoirs de Pinochet, accusé d’avoir caché des millions de dollars.
Nouvelles interplanétaires et sidérales : Une fusée US Messenger est partie de Cape Canaveral en Floride pour un voyage exploratoire de 6 ans en direction de Mercure.
Nouvelle triviale : Mogueriec, France : Un «seaweed collector» (collectionneur d’algues???) a battu un des records mondiaux les moins connus, celui de champion cracheur d’escargots, lançant la petite créature à un total de 9,38 mètres. Pauvre bête! Je préfère le concours international du lancer de la botte (si, si, il existe!)
dimanche, octobre 16, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire