Nouvelles du 1er août 2004
Météo : 20ºC, mais l’eau de mer a passé de 27º à 13ºC donc il fera moins chaud. Grosse brume. Vent relatif nul, notre indicateur de vent (vent-o-metre? éolomètre? wind-o-meter? je ne me souviens plus du nom!) tourne en rond sans trouver de direction particulière.
Destination : Nous sommes au large du cap Cod, 13,9 nœuds, course de 27º. Nous arrivons demain midi à Hantsport.
Nouvelles locales : Nous avons eu un alcootest général hier midi, affiché à l’avance, tout le monde en rang pour souffler dans le petit tube. Des fois c’est des tests de pipi pour la drogue, mais pas cette fois.
Activités : Même si c’est dimanche, nous allons continuer à peinturer le réservoir d’eau distillée. On utilise le Balloxy, un genre de résine qui sent horriblement fort. Le capitaine veut faire un exercice d’homme à la mer.
Nouvelles internationales :
Ndjamena : Le Soudan a accepté du bout des lèvres la résolution des NU d’arrêter les atrocités d’ici 30 jours. «Zut, plus que 30 jours à torturer!»
Bagdad : Un répit dans la crise des otages. Ils ne sont encore ni relâchés, ni éxécutés. Les avions US ont bombardé Fallujah, tuant 10 et blessant 40, en cherchant le leader de ces vilains kidnappings.
Paris : Les quatre ressortissants français rapatriés de la base US de Guantanamo Bay à Cuba sont détenus en France après avoir été placés officiellement sous investigation judiciaire par des juges anti-terrorisme. Il y a des juges pro-terrorisme?
Canton, Ohio : Bush a fustigé la politique monétaire de Chine (currency policy???) promettant de protéger les travailleurs américains et a vanté la reprise économique de la Nation (la sienne) pendant sa tournée électorale dans cet état-clé, durement frappé par le chômage.
Nouvelles triviales : Londres : Un des mariages royaux les plus inusités a été célébré samedi quand Lady Davina Windsor, un membre mineur de la famille royale a épousé un homme de la construction (oh my God!) maori (Good gracious!) divorcé (Oh my sweet Lord! How shocking!!!).
Londres : Le nouveau James Bond sera l’acteur australien Eric Bana, star de films incluant «The Hulk», «Troy» et «The return of the Burak» (ce dernier est un film d'horreur sortant de mon imagination!).
jeudi, octobre 13, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire