Nouvelles du 31 juillet 2004
Météo : 26ºC.
Destination : Depuis presque 12 heures qu'on a quitté Baltimore, on vient de quitter la baie, on est donc dans l'océan, et on s’éloigne vers l’est (75º) à 13,9 nœuds, direction de Hantsport.
Nouvelles locales : Le nouveau chef est arrivé, il semble que j’aurais navigué avec lui en 1982 sur le Baron, mais je ne m’en souviens plus. J’étais 4/E et lui 2/E. Il a l’air sympathique, ce sera agréable. Mon chef actuel Jojo va me manquer puisqu’il est vraiment le chef parfait : il est là quand j’ai besoin de lui, et surtout : PAS LÀ quand j’en ai pas besoin.
Mais bon, avec le changement de capitaine, nous aurons vraiment une bonne équipe! Ça va durer jusqu’au retour du capitaine Burak. Ne manquez pas le prochain épisode : « Le retour du Burak! », v.f. de « The Return of the Burak »
Activités : On va commencer à donner une couche de protection au réservoir d’eau distillée (les soudeurs ont fini de changer les plaques d’acier). Ceux-ci vont maintenant changer les plaques dans la cale #5.
Nouvelles internationales :
Nations Unies : Le Concile de Sécurité des Nations Unies avertit sévèrement le Soudan de se calmer le pompon et d’empêcher la milice de commettre des atrocités dans la région de Darfur d’ici 30 jours. Ils ont donc encore 30 jours pour commettre des atrocités.
Bagdad : Deadline pour la crise des otages : Attention, Colin Powell va se fâcher!
Bruxelles : L’OTAN a accepté d’entraîner des forces de sécurité irakiennes mais n’est pas encore trop sûre de la possibilité qu’un général américain prenne la tête de cette opération. On le serait à moins!
Tashkent : Les forces de sécurité d’Uzberkistan sont en haute alerte après que des suicidaires se soient fait sauter dans les ambassades des É-U et d’Israël. Un coktail explosif!
Islambad : Le Pakistan commence des investigations sur un suicide à la bombe qui visait le Premier Ministre, mais qui n’a tué que son chauffeur et six autres personnes. Que son chauffeur et six autres! Ouf!
Ath, Belgique : Explosion d’un pipe-line de gaz à haute pression dans un parc industriel près de Ath.
Washington : La course à la chefferie commence pour vrai et Bush et Kerry pèsent su la clutch pour se mettre en overdrive. (Traduction libre de « shift campain into high gear ».)
Nouvelles triviales : Los Angeles : Rebondissements dans l’affaire Zeta-Jones : La star hollywoodienne aurait poussé sa présumée poursuivante à commettre un suicide, dit l’avocat de celle-ci. Le juge a ordonné qu’elle subisse des tests psychiatriques. Qui, Zeta-Jones ou la poursuivante???
Chicago : Une équipe de scientifiques du Chicago field Museum ont découvert une ancienne brasserie dans le sud du Pérou, où les membres de l’Empire Wari fabriquaient une boisson ressemblant à de la bière il y a plus de 1000 ans.
mercredi, octobre 12, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire