Nouvelles du 20 juillet 2004
Météo : Le temps s’est rafraîchi, comme dirait Stan (un des soudeurs polonais) « Aaaah, Kanaaaaada! », comme si c’était la faute du gouvernement canadien… Bref il fait +13ºC, de la grosse brume épaisse, vent relatif d’arrière de 6 nœuds.
Destination : Nous filons à 13 nœuds (aidés par la marée) vers Hantsport, en remontant la baie de Fundy le long de la Nouvelle-Écosse.
Nouvelles locales : Le premier maître Benoît débarquera au prochain Stony Point dans 3 jours, remplacé par Arek le clown polonais. C’est une bonne nouvelle parce que j’aime bien Arek, et que Benoît ne prend que 3 semaines de vacances et revient vers le 12 août pour remplacer notre Burak (notre capitaine actuel, affublé du surnom polonais de « burak », qui signifie « betterave »). Avec le capitaine Benoît et le 1er maître Arek, nous avons l’équipage idéal!
Activités : Arrivée à Hantsport ce midi. En attendant, ma liste de travail est pleine et mes ti-gars vont devoir pédaler dans la choucroute. Moi je serai en manœuvres à partir de 10h, ce qui me permettra d’apprendre ma leçon quotidienne d’espagnol tranquille.
Nouvelles internationales :
Bagdad : L’otage philippin a été relâché. Les terroristes sont honnêtes!
Gaza City : Yasser tente de calmer la crise sur son leadership en nommant un nouveau suprême de la sécurité au lieu de son impopulaire cousin, mais a échoué dans sa tentative de persuader son premier ministre de revenir sur sa décision de démissionner.
Nations Unies : Les Nations Unies voteront aujourd’hui sur une résolution demandant à Israël de se conformer à une décision de cour pour démanteler son mur de sécurité.
Jérusalem : Ariel Sharon s’est fait dire qu’il n’était pas le bienvenu en France. La guerre diplomatique semble s’escalader, mais un porte-parole du gouvernement israélien a dit qu’il n’y avait pas de crise entre les deux pays, seulement une « mésentente culturelle ». Quand je pense qu’il y a à peine une semaine, Chirac lançait un appel aux Français contre le racisme et particulièrement contre l’antisémitisme...
Dorasan Station, Corée du sud : 80 camions sud-coréens pleins de riz ont franchi aujourd’hui la frontière la plus fortifiée au monde, dans un symbole de réconciliation entre les deux pays. Le riz de la paix, comme c'est beau!
Nouvelle triviale : Los Angeles : (les nouvelles triviales viennent souvent des États-Unis, on dirait qu'ils n'ont rien que ça à faire, mémérer…) Des reliques appartenant à feu la légende musicale Ray Charles (dont je n’ai jamais entendu parler) incluant une paire de ses lunettes de soleil signées (qui c’est qui s’amuse à signer ses lunettes de soleil??? Faut pas être un peu imbu de soi-même???) seront vendues à l’encan pour venir en aide à des familles sans domicile.
samedi, octobre 01, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire