Nouvelles du 19 juillet 2004
Météo : Il plute une petite pluine brumâtre, mais il fait quand même 20ºC. Petit vent de 6 nœuds.
Destination : Nous quittons Boston ce matin pour Hantsport.
Nouvelles locales : Le 21 ce sera l’anniversaire de Daniel, mon huileur-à-la-voix-d’or (pour ceux qui ne le connaissent pas, rappelons qu’on lui avait attribué le prix du chanteur « le plus enthousiaste » (prix créé spécialement pour lui) lors d’un concours de karaoké de Noël). On peut donc s’attendre à un party enlevant après Hantsport!
Activités : Il y a de l’eau douce qui stagne dans le compartiment de l’appareil à gouverner. Une investigation s’impose.
Nouvelles internationales :
Bagdad : Un 7e attentat suicide à la voiture à la bombe en 7 jours, tuant 9 personnes. Ce dernier survient le lendemain du jour où un avion US a foncé dans un repaire de personnes suspectées d’avoir un lien avec les extrémistes, tuant 14 personnes. C’est14 à 9 pour les Américains.
Manilla : Le Commandant des forces philippines est rentré à la maison hier avec le reste de son contingent, dans l’espoir de sauver l’otage philippin.
Paris : La France dénonce l’appel de Ariel Sharon pour rapatrier les Juifs Français en Israël sous le prétexte du haut niveau d’antisémitisme en France. À mon avis, les Français sont plus racistes envers les Arabes qu'envers les Juifs. Et Ariel n’a donc pas entendu aux nouvelles que la soi-disant attaque d’une femme juive et son bébé par 6 hommes armés de couteaux dans le métro n’était finalement que de la fabulation???
Montréal : Le Canada va retirer son ambassadeur de l’Iran, à la suite de l’arrêt du procès pour le meurtre de la photographe irano-canadienne.
Londres : La Grande-Bretagne a exécuté un grand exercice d’alerte à la terreur (ici, sur le bateau, nous sommes constamment soumis à cet exercice d’alerte à la terreur, niveau sécurité 1) et les autorités ont été consternées par la réaction très lente de la police et des équipes de sauvetage.
Tokyo : Un Américain faisant face à des poursuites pour avoir déserté pendant la guerre de Corée du Nord il y a 40 ans est arrivé hier au Japon, patrie de son épouse kidnappée par l’État stalinien, dans l’espoir de s’y installer.
Nouvelle triviale : Le film Fahrenheit 9-11, documentaire sur le président Georges Bush, a brisé tous les records au box office en Australie pendant la fin de semaine, avant même sa sortie officielle!
mardi, septembre 27, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire