Je rappelle à tous que la rubrique « courriel du lecteur » reste ouverte, n’hésitez pas à nous envoyer (je me nounoie, en fait je suis seule) vos (brefs) commentaires!!! (on ne va pas y passer la nuit non plus!)
Nouvelles du 17 juillet 04
Météo : Beau, pas de nuages, chaud, peu de vent.
Destination : Nous sommes partis ce matin pour Boston, avec une halte à l’ancre à Stapleton (au pied de la statue ou presque) pour prendre du fuel. Ici nous voyons NY by night, au passage...
Nouvelles locales : Kaz (l’électricien polonais) est débarqué hier, il prend 5 semaines de vacances. Contrairement à ce que je croyais, Burak ne débarquera pas avant 5 semaines! C’est le capitaine bonbon qui part pour quelques semaines de vacances quand Arek le premier maître polonais va arriver, au prochain Stony Point.
Puisque nous sommes en mer, nous ne sommes plus soumis au « security level 1 » et nous pouvons désormais retirer le cadenas de toutes nos portes qui mènent à l’extérieur, de même que celles de la salle des ventilateurs, des compresseurs de frigidaires, de la génératrice d’urgence etc… toutes barrées au cas où un terroriste viendrait à s’introduire dans notre navire. Ce niveau de sécurité est le plus relâché (normal operation), il existe aussi « security level 2 » (heightened awareness) et « security level 3 » (completely paranoïd panicking). Ces niveaux entrent en vigueur dès réception du pilote (fin de passage en mer) et se terminent quand nous retournons en pleine mer. C’est Washington qui décide du niveau requis.
Activités : La barge de fuel arrive théoriquement à 05h30... Plus tard : La barge est arrivée à 06h30. Burak s’énervait parce que ça prenait du temps à pomper, comme si je pouvais aller plus vite que le tuyau! Après notre départ, on a eu la paix, il est allé se coucher. Nous prendrons le canal du cap Cod cette nuit.
Ici, magnifique lever de soleil alors que nous sommes ancrés en train de prendre du fuel et que le capitaine s'énerve. Mais on s'en fout (que le capitaine s'énerve)...
Nouvelles internationales :
Il semble que nous vivons en des temps troubles. Ou bien est-ce que je me tanne d’écrire toujours le même genre de nouvelles? Que retiendront nos livres d’histoire dans quelques siècles? Sur ces propos philosophiques, je vous fais grâce des bombes, des kidnappings, des attaques au premiers ministres et des Martha Steward en prison.
Nouvelle triviale : Je ne peux passer sous silence le fait que les États-Unis reconnaissent maintenant l’obésité comme une maladie et leur plan de santé paiera désormais certains frais de traitement.
dimanche, septembre 25, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire