Nous repartons aujourd'hui vers de nouvelles aventures, un autre contrat commenté de votre rédactrice en cheffe du canard à vapeur sur le SS Gypsum Baron!
Nouvelles du 16 juillet 2004
Météo : Nuageux.
Destination : Je suis à Stony Point, je suis arrivée hier soir à New-York, de Paris (en avion, pas en bateau). Nous quittons SP le 19 à 01h48. Ensuite nous allons à Hantsport, SP, Hantsport, Baltimore, Hantsport, Boston, Hantsport, Stony Point, Hantsport, Baltimore, ce qui nous mène au 15 août déjà. Ouais, bon, je viens d'embarquer...
Nouvelles locales : Hier soir, l’avion a atterri à 20h30, à l’heure. Mais les portes ne fonctionnant pas, nous avons dû changer de position (l'avion, pas les passagers, qui, eux, sont restés pognés à l'intérieur de l'avion) et nous sommes sortis vers 21h30. Personne pour m’attendre à l’aéroport. Heureusement, j’avais encore la carte de l’agent de New York, par un hasard extraordinaire. Il a fini par me trouver (le con!) et je suis arrivée à bon port à Stony Point vers 23h.
Mais je n'étais pas au bout de mes peines : c’était sans compter les nouvelles règles anti-terroristes!!! Il y avait une barrière fermée à l’entrée du quai de la Gypsum, ce qui est nouveau. L’agent a klaxonné, un homme en casque et en lampe de poche est venu voir, il a pris nos identités (au travers de la grille cadenassée), puis m’a fait ouvrir mes valises, puis il renvoie l’agent et son auto avant de me faire entrer. Je dois donc faire les 500 mètres qui me séparent du bateau à pied, une valise à chaque main. Dans le noir. Toute seule. Pffft. Une chance que je voyage léger!
Enfin on m’a vue, du bateau, un cadet est accouru pour me porter une valise, puis Daniel (on se souvient de Daniel, le chanteur de charme karaoké à la voix d’Assurancetourix) est sorti de la salle des machines pour me porter la seconde valise, puis, sur le pont, Padua, le matelot de garde, me demande de signer le registre des allées et venues (enfin, il ne m’a pas demandé ma pièce d’identité, je devrais peut-être le dénoncer aux autorités!!!). Finalement, je rencontre Kaz l'électricien polonais qui me baragouine les dernières nouvelles en polonais avec enthousiasme, et moi je ne pense qu’à aller rejoindre mon lit dans ma cabine. Il est plus de 06h du matin, heure de Paris!
J’ai tout de même appris que Burak est capitaine, que Benoit (le capitaine bonbon) est premier maître et sera repromu capitaine dans deux semaines, au débarquement de Burak. Arek (le premier maître rigolo et polonais) viendra le remplacer. Bonne équipe!
Le chantier aura lieu en janvier (mamma mia, je n’y couperai pas!!!) soit au Portugal, soit dans les Caraïbes, on ne sait pas encore.
Et Kaz part en vacances pour 4 semaines. Je vais encore être pognée pour faire les jobs de l’électricien en son absence!
Burak s’est levé de bonne heure ce matin pour prendre ma photo dans le but d'en faire une carte d’identité anti-terroriste.
Activités: Je dois aller faire un tour de salle des machines avec l’autre second avant qu’il ne débarque. Le shut-down (qui consiste à arrêter le plan vapeur au complet dans le but de faire des réparations) a eu lieu à Boston au dernier voyage, je m’en tire donc. J’ai bien fait de ne pas embarquer la semaine dernière!!! On doit prendre du fuel en quittant NY.
Dernière minute : le déchargement est arrêté dû à un bris du côté de la terre. Nous partirons donc cette nuit comme prévu mais pour aller continuer le déchargement à Boston. Tout le monde se réjouit.
Nouvelles internationales et triviales du 15 :
Quelques brèves nouvelles datant d’hier : Les gays sont contents de la décision du Sénat de ne pas amender la constitution américaine pour restreindre la définition du mariage comme étant entre un homme et une femme. Violence en Irak. Grève générale au Pérou. La fille de Bush pose pour Vogue, pour aider son papa à gagner les élections. Slim-Fast retire sa pub avec Whoopi Goldberg parce que celle-ci a critiqué le Président à une levée de fonds la semaine dernière.
Nouvelles internationales et triviales du 16 :
Bah, rien d’interessant…
Soyons brève aujourd’hui, ce n’est que le numéro un, ne nous énervons pas.
Au revoir, de votre rédactrice en cheffe!
samedi, septembre 24, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire