Nouvelles du 19 mars 2004
Météo : -4°C, vents de l’ENEde 25 nœuds avec rafales de 31, ensoleillé.
Destination : Nous sommes un peu en avance, nous mettrons l’ancre vers midi. Loyd, le capitaine du remorqueur de Hantsport a appelé hier pour dire qu’il pourrait y avoir de la glace. Il se peut que nous devions prendre la marée de samedi matin.
Nouvelles locales : Rien. D’après Loyd, il y a un peu de glace à Hantsport et nous devrions rentrer ce soir.
Activités : Je continue à faire travailler les gars et moi, bof, je me promène.
Nouvelles internationales :
Pristina, Serbie : L’OTAN se précipite en Serbie pour contenir un accès de violence inter-ethnique.
La Corée du Sud a rejoint l’Espagne et la Pologne dans la décision de repenser l’implication de leurs troupes en Irak. (Ils ont décidé d’y penser. Reste à savoir ce qu’ils pensent qu’ils décideront.)
Islambad : Les États-Unis vont récompenser le Pakistan pour son support dans la guerre contre le terrorisme avec un statut d’élite militaire, en dépit des inquiétudes à propos de la prolifération nucléaire. (Ils auraient pu leur offrir des milles de récompense Air Miles…Maintenant, voyons voir s’ils vont «punir» l’Espagne, la Pologne et la Corée du Sud pour avoir pensé.)
Washington : Les États-Unis ont déposé la première plainte de la «World Trade Organisation» contre la Chine. (C’est risible! Le pays le plus riche au monde qui se plaint!)
Washington : La Chambre des Représentants des É-U a voté à l’unanimité de doubler la récompense promise de 50 millions $ pour la capture d’Osama Ben Laden. (Tout s’achète, il suffit d’y mettre le prix. Ils devraient y ajouter des milles de récompense Airmiles.)
Nouvelle triviale : Londres : Le bannissement de 8 mois du footballeur Rio Ferdinand pour avoir testé positif à un test de dépistage de drogue a été maintenu après qu’il ait porté sa cause en appel. (Pauvre Ferdinand, nous sommes de tout cœur avec toi!!!)
L’hiver est fini! On rentre direct à Hantsport pour la première fois de la saison sans être prisonniers des glaces!!!
samedi, août 13, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire