Nouvelles du 18 mars 2004
Météo : -0,5°C, vent de 25 nœuds avec rafales de 35, nuageux. Il fait déjà clair! (Il est 05h)
Destination : Nous entrons (je rappelle qu'il est 05h) dans le canal du cap Cod, en faisant un gros 10,4 nœuds. C'est le chef qui fait la manoeuvre jusqu`à 08h. Arrivée prévue demain soir à Hantsport, donc nous allons sûrement nous ancrer en attendant la marée.
Nouvelles locales : Le Kastner va se faufiler avant nous et prendre la marée que nous devions prendre si nous n’avions pas été retardés. Nous sommes donc pris pour prendre la marée du soir à 20h.
Activités : Nous avons trois grosses soupapes (d’environ 50kg) à transférer sur le Centennial qui irait les porter à Jacksonville pour reconditionnement. Nous devons construire des boîtes en bois pour les faire voyager. Nous utiliserons le bois des palettes que nous avons chargées quand nous avons pris les provisions hier. Amusante activité à faire dehors sur le pont arrière.
Nouvelles internationales :
Madrid : Le futur premier ministre de l’Espagne rejette l’appel des États-Unis de garder les troupes espagnoles en Irak.
Morts à Bagdad, Gaza City, et Belgrade.
Port-au-Prince : Le nouveau gouvernement haïtien a prêté serment, alors que les groupes loyales à l’ex-président ont remis leurs armes. Tous les espoirs sont permis de voir la nation caribéenne se remettre de la crise politique.
Nouvelle triviale : Washington : La NASA a développé un programme d’ordinateur permettant de lire les pensées qui ne sont pas encore dites, en analysant les commandes du cerveau aux muscles de la gorge. (Encore une fumisterie sous couvert de la science!)
vendredi, août 12, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire