mardi, juillet 26, 2005

Canard à vapeur 02-50 (2 mar 04)

Nouvelles du 2 mars 2004

Météo : Pas de vent, lever de soleil magnifique


Et quand je dis «magnifique, je pèse mes mots...

Destination : ♪♫ Nananana, nananana, ey, ey, ey, good bye ♪♫

Nouvelles locales : Jour 12 à l’ancre. Ça y est! On va rentrer! Cette fois-ci, ça devrait être la bonne!

Activités : Zut pour les activités, on rentre cet après-midi!

Euh, non, il semble que ce serait plutôt demain matin…

Nouvelles internationales :

Washington : JB Aristide prétend qu’il a été soumis à des pressions des É-U pour partir en exil et que son enlèvement du pouvoir n’est rien moins qu’un « kidnapping moderne » et un «coup d’état ». (Ah, non, cette fois, les É-U sont innocents dans le sens « non coupable » du terme…)

Explosions sur des monuments religieux shiites, assassinat d’un conseiller de Yasser Arafat à Gaza, protestations pour demander le renvoi du président Chavez à Caracas.

Nouvelles triviales : Manama : la télé Middle East Broadcasting annonce qu’elle retire de sa programmation la version arabe du réality show controversé « Big Brother », causant une vive protestation. (La censure a parfois du bon).

Paris : Une fusée Ariane 5 a finalement décollé de la Guinée française pour une mission de 10 ans pour aller explorer une comète.

Londres : Barclay Brothers ont déclaré qu’ils retiraient leur offre d’achat sur Hollinger Inc. (Ah bon? Ça m’en fait de la peine, ça, vu que je ne connais ni l’un ni l’autre…)

Aucun commentaire: