Nouvelles du 20 février 2004
Météo : -4°C, il vente moins. Il paraît que la Nouvelle-Écosse est enterrée sous la neige et que tout est fermé jusqu’à lundi.
Destination : Vers Hantsport, nous sommes en train de lécher la côte des États-Unis (ouache!) et nous bifurquerons vers la Nouvelle-Écosse dès que nous aurons passé la péninsule. Ancrage prévu ce PM entre 14h et 15h.
Nouvelles locales : Suite à la visite à Stony Point d’un officiel, (que j’ai vu mais dont je me suis empressée d’oublier le titre et le nom) nous avons appris qu’il fallait implanter la nouvelle réglementation qui dit que toutes les ouvertures du bateau doivent être protégées d’un grillage. Toutes les entrées et sorties de ventilation! La raison? Empêcher une éventuelle grenade vagabonde de s’introduire à l’intérieur du navire. Cette réglementation a été poussée par les É-U (qui d’autre?) et a été passée en un temps record. Tout doit être en place pour juillet 04.
J’imagine un terroriste montant à bord, dédaignant les portes, montant sur le monkey’s Island (dessus de la passerelle) pour passer son bras par l’étroite ouverture du «champignon» de la sortie de ventilation des toilettes pour avoir le privilège de passer sa grenade à l’intérieur. Ceux qui ont passé ce règlement ont trop lu «Tintin et l’étoile mystérieuse».
Dans un autre ordre d’idée, il y a un bingo ce soir. Ça va nous faire passer le temps. Les bingos mensuels sont l'évènement social le plus couru sur le bateau. Les Philippins en raffolent.
Activités : Nous avons eu hier une petite fuite de vapeur sur une soudure derrière la chaudière. Dès que nous serons à l’ancre, nous allons procéder à la réparation.
Nouvelles internationales :
Les inspecteurs nucléaires en Iran ont trouvé des composantes d’une centrifuge pour enrichissement de l’uranium (ils ont peut-être trouvé un bearing, ou un gasket) ce qui a incité les États-Unis à répéter bien haut que l’Iran développe des armes nucléaires. (On a déjà vu ce scénario. Une autre invasion en perspective?)
Téhéran : Les bureaux d’élection se sont ouverts vendredi en Iran, les élections parlementaires verront les conservateurs religieux resserrer leur emprise sur la république islamique après que la plupart des candidats réformistes aient été empêchés de se présenter.
Bangkok : le flu des oiseaux a été détecté chez un léopart, un tigre et deux chats domestiques en Thaïlande. Pooooooooov ti minous!!!
Nouvelles triviales : San Francisco va poursuivre l’État de la Californie, disant que les lois empêchant la ville de marier des gens de même sexe sont invalides et inapplicables.
Julia Robert et Tom Cruise vont faire partie de la brochette de méga-stars qui vont présenter les oscars à la prochaine cérémonie le 29 février. Ça fait vraiment partie des choses essentielles qu’un pauvre marin solitaire et loin de sa patrie a envie de savoir!!!
vendredi, juillet 15, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire