Nouvelles du 18 février 2004
Météo : +1,5°C, il pleut et on annonce un avertissement de tempête.
Destination : Vers Hantsport.
Nouvelles locales : Hier, nous avons reçu 8 boîtes de guenilles (enfin) à notre position d’ancrage habituelle. Nous avons aussi reçu le nouvel anémomètre, ce qui fait que je pourrai inclure la force et la direction du vent bientôt dans mes bulletins météos. Par contre, pas de bouteilles d’acétylène que nous réclamons depuis maintenant un mois!
Activités : Vu qu’il pleut et qu’on ne peut rien faire dehors, nous allons installer le nouveau joint d’expansion pour la ligne à feu dans le tunnel.
Nouvelles internationales :
Washington refuse de répondre à l’appel à l’aide d’Haïti, mais il dit au gouvernement de se concentrer sur des réformes et avertit les rebelles de ne pas être violents. (Pour une fois qu’ils ne se mêlent pas des affaires des autres, il faut tout de même qu’ils placent leur petit grain de sel. Tu parles, si l’un ou l’autre vont prendre garde à l’avis donné! Ils ne veulent pas aider mais ils donnent des conseils...)
Le Pakistan et l’Inde, après s’être mis d’accord pour parler ensemble, sont maintenant d’accord sur la date à laquelle parler. Bravo, beau progrès! Le Pakistan ajoute qu’il n’a pas l’intention de permettre à des inspecteurs étrangers de visiter leurs installations nucléaires et n’a pas l’intention non plus de geler ses programmes de missiles nucléaire. Oui, bon, on peut pas être parfait…
La Hague : Le parlement Hollandais a approuvé un projet de loi controversé visant à l’expulsion par la force de 26 000 réfugiés, en dépit de la forte opposition du public et des groupes des droits humains. Bin, oui, c’est ça la démocratie!
Nouvelle triviale : Les mariages gais continuent encore à San Francisco après que les juges aient bloqué deux demandes distinctes par des groupes conservateurs de rendre illégaux ces mariages.
mercredi, juillet 13, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire