Nouvelles du 13 février 2004
Météo : -6°C. Un soleil rose se lève, pas trop de nuages, de belles falaises, mais pas les mêmes que la dernière fois. Cette fois, nous avons pris la position d’ancrage désertée par le Kastner qui, lui, a réussi à charger d’un seul coup avant-hier.
Destination : Eh oui! Nous sommes revenus à l'ancre! Hantsport, ancre, Hantsport…Stony Point?
Nouvelles locales : Hier, le Centennial (un autre bateau de la Gypsum) a provoqué l’ire générale en subtilisant les boîtes de guenilles qui nous attendaient à Hantsport. Cette nouvelle nous a été donnée par radio par le capitaine du remorqueur. On nous a assuré que le Kastner était innocent du crime. Nous allons devoir attendre un autre mois avant d’en recevoir, et en attendant, on se torche avec de l’écorce. Mettons que nous devons recycler nos vieux vêtements pour essuyer les dégâts d’huile etc.
Un des bras de chargement ne fonctionnait pas à Hantsport et l’autre n’a fonctionné qu’à moitié de sorte que nous n’avons que le quart de notre chargement. Nous sommes repartis à l’ancre pour continuer le chargement sur la marée du lendemain après-midi.
Activités : Une matinée à occuper mes petits gars comme je peux, puis l’après-midi à charger.
Nouvelles internationales :
Washington : L’Iran cherche encore à acquérir des armes nucléaires en dépit de l’assurance du contraire donnée à la communauté internationale, dit le Secrétaire d’État. Et allez donc! C’est reparti pour un autre procès d’intention!
San Francisco est de venue la première autorité civile aux États-Unis à marier officiellement un couple gai, défiant ainsi les lois bannissant cette pratique, pendant qu’au Massachusset les légalisateurs luttent pour faire tomber un jugement de cour qui légalsie le mariage entre gens de même sexe.
Nouvelles triviales : Le géant McDonald annonce qu’il a signé un contrat avec la star du basketball Yao Ming pour un plan de publicité dans l’espoir de «beefed up» (jeu de mot minable avec " bœuf ") son image auprès des jeunes et des gens en forme. (Ainsi ceux-ci rentreront-ils dans le giron des jeunes Américains obèses).
Le fabriquant de jouets Mattel a annoncé que Ken et Barbie se sont séparés, après quatre décades de romance sans âge. (Je savais bien que Barbie trompait Ken avec GI Joe!)
vendredi, juillet 08, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire