Nouvelles du 8 février 2004
Météo : Beau soleil, -4°C mais très venteux.
Destination : Nous sommes partis vers 02h du matin, pour Hantsport, avec un arrêt dans l’ancrage de NY pour y prendre du fuel.
Ici, on voit notre position d'ancrage. Je suis sur la passerelle et j'attends que la barge de fuel arrive...
Nouvelles locales : La barge de fuel devait arriver vers 05h30. Elle a été retardée à 07h. Puis, on annonce que ce sera encore 6 heures plus tard, donc 13h. Et puis 14h30. Et elle est finalement arrivée à 16h.
Ici, le tuyau de fuel que nous sommes en train d'installer, et la ville de NY en arrière-plan.
Activités : Ce n’était pas exactement un dimanche de pognage de cul. Une fuite s’est déclarée dans le tuyau de sonde du réservoir #2 bâbord. Les provisions sont arrivées. Nous avons fait notre routine de sécurité du dimanche. Et le transfert de fuel s’est terminé à 21h.
On voit ici que je suis une femme très occupée, avec deux téléphones cellulaires et un walkie-talkie, pour communiquer à la fois avec la passerelle, avec la barge de fuel, avec la barge de provisions de l'autre côté du navire, et avec mon amoureux qui est resté en France.
Nouvelles internationales :
Les nations asiatiques stoppent les importations de volaille des États-Unis après que le flu des oiseaux se soit déclaré là. 12 000 poulets ont été détruits sur une ferme du Delaware. Pour une seule ferme, c’est vraiment une production Tricatel!!!
Bagdad : Les experts en élection des Nations Unies rencontrent le concile gouvernemental intérim pour discuter de la faisabilité d’élections demandées par la majorité Shiite.
Élections aussi aux État-Unis, au Sri Lanka et en Iran.
Les pays du G7 (le Groupe des 7 pays Riches) demandent de la stabilité et veut empêcher la chute du dollar américain.
Nouvelle triviale : Le festival du film de Berlin met l’accent sur le film sud-africain " Country of my skull ", un drame sur la réconciliation raciale après l’apartheid.
dimanche, juillet 03, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire