jeudi, juin 23, 2005

Canard à vapeur 02-19 (31 jan 04)

Nouvelles du 31 janvier 2004

Météo : -12°C. Joli ciel bleu, la mer est tranquille dans la baie où nous sommes ancrés.

Destination : Nulle part. Puisque nous sommes à l'ancre dans le Minas Bassin, à proximité de Hantsport.

Nouvelles locales : Le Kastner est toujours là, de l’autre côté de la bande de terre, attendant sa marée. Nous prendrons celle de 24 heures plus tard. Ce n’est donc ni pour aujourd’hui, ni pour demain.

Activités : La job salope d’hier est terminée.

Nouvelles internationales :

En vrac : Attentat à la voiture piégée à Bagdad. Feu dans un foyer d’accueil en Écosse. Impasse électorale en Iran. Nouveau cas de SRAS en Chine. Bush su le point de dévoiler un déficit d’un demi-trillion de dollars. Rififi en Arabie Saoudite (ça faisait plus joli écrire rififi que d’écrire qu’ils ont arrêté 7 militants planifiant une attaque peu après que 6 membres des forces de sécurité soient tués. Ça ferait aussi un bon titre de bande dessinée.) Le reporter de la BBC qui a émis le reportage ayant conduit au suicide du respecté expert en armes a lâché sa job, mais il tient mordicus à son histoire. (Il va sans doute écrire un best-seller là-dessus).

Et nous accordons l’Oscar de la nouvelle la plus grotesque à : Bush refuse d’apporter sa voix à une opinion publique grandissante demandant une enquête indépendante sur les prétentions incorrectes sur les armes irakiennes qui ont précédé la guerre, mais il insiste qu’il veut «des faits»!

Nouvelles triviales : Paris : la première grande loterie européenne de l’ouest aura lieu en Angleterre, en France et en Espagne, permettant aux maniaques de ce jeu d’espérer que le prochain vendredi 13 sera leur jour chanceux. Encore plus de joueurs, encore moins de chances de gagner!!!

Melbourne : Trois finales du Grand Slam en 8 mois, et trois victoires pour l’Australienne Justine Henin-Hardenne, ce qui laisse la Belge Kim Clijsters de nouveau en seconde place. Outre le fait que je ne sais pas à quel sport ça se rapporte, je tiens ici à vous faire partager ma frustration de lire une nouvelle triviale dont je me torche comme d’avec mon premier rouleau de papier de toilette. On donne déjà les nouvelles au compte-goutte, en plus il faut se taper les nouvelles du sport!!!

2 commentaires:

Fredesk a dit...

Je suis à me demander si Brad-Pitt Deuchfalh n'aurait pas pris ses trucs de pub dans ton blog finalement... Qui a commencé son blog le premier ? :o)

Vous avez tous deux une prédisposition pour les termes... odoriférants de l'arrière-train.

;o))))

À moins que vous soyez la même personne ? Ce qui ne me surprendrait pas... car tu as le don de l'écriture toi aussi.

coyote des neiges a dit...

Les trucs d'arrière train sont connus comme Barabas dans la passion!
Et sont utilisés depuis encore plus longtemps que ça!

Je viens d'aller voir son blogue (non, ce n'est pas moi) et j'ai été ébahie de voie en bas, à la place où on met le nombre de visiteurs, que «Brad-Pitt Deuchfalh a très exactement 557528 poils au cul.»

Il est comme ça, Brad-Pitt Deuchfalh... Très classe. Comme moi. Mais c'est pas moi.