mercredi, juin 22, 2005

Canard à vapeur 02-18 (30 jan 04)

Nouvelles du 30 janvier 2004

Météo : -8°C.

Destination : Hier, peu après être sortis de la rivière, gros roulis à ramasser sa chaise sur le dos. Nous avons changé de cap et sommes revenus vers les côtes pour les lécher, puis rempli un réservoir de double-fonds pour améliorer notre stabilité. Nous nous dirigions donc vers le nord, et ce matin, nous obliquons vers le nord-est pour pouvoir lécher les côtes de la Nouvelle-Écosse voir si elles ont meilleur goût.

Nouvelles locales : Le chef Jojo, qui attend toujours pour débarquer à Hantport, commence à avoir hâte.

Le roulis d’hier nous a donné une bonne excuse pour ne rien foutre sauf attacher tout ce qui pouvait bouger dans la salle des machines (sauf le quatrième mécanicien et son huileur), ramasser toute l’eau qui se baladait et qui menaçait d’aller arroser les équipements électroniques sur les ponts inférieurs. Ce faisant, nous avons découvert un trou dans la paroi de l’ER qui mène au corridor du mess de l’équipage.

Activités : À réparer, donc, ce trou. Mais pas aujourd’hui puisque nous allons commencer la job sale décrite hier. En plus des manœuvres pour se mettre à l’ancre, un peu plus tard dans la journée.

Nettoyage du nid de tubes du réchauffeur de Fuel Oil


Nettoyage de la coquille du réchauffeur de Fuel Oil


Daniel le huileur nettoie la coquille dans la joie et la bonne humeur!



Nouvelles internationales :

Le chef de la BBC de Londres démissionne. Les troupes israéliennes envahissent Bethléem (ah, si Jésus voyait ça!). Les Américains se font bombarder en Afghanistan. Les Démocrates promettent de rebâtir les alliances outre-mer malmenées par Bush s’ils sont élus. Un cannibale allemand est condamné à 8 ½ ans de prison pour avoir fait boucherie d’un homme dont il dit qu’il était une victime consentante. Les élections en Iran sont dans le chaos. Bush (probablement pour détourner l’attention de l’Irak) dévoile son programme spatial de coloniser Mars (après la Terre, Mars, et L’UNIVERS ENTIER, HARK, HARK, HARK!!!) et une firme américaine s’empresse d’offrir ses services pour déposer des cartes d’affaire et des cendres d’être chers (par ordre d’importance?) sur la Lune.

Nouvelles triviales : Sydney Pollack a reçu la permission de tourner un film dans les locaux des Nations Unies.
Le 50e anniversaire du ««talk-show » de Oprah Winfrey s’est transformé en une parade de célébrités de Hollywood et d’ailleurs (allant de John Travolta à Nelson Mandela) qui offraient leur tribut.

Aucun commentaire: